Clicky

Xiaomi vient d’annoncer le Redmi Note 7

Xiaomi commence l’année sur les chapeaux de roue. L’entreprise chinoise vient en effet de lever le voile sur une nouvelle phablette milieu de gamme, le fameux Redmi Note 7. Elle a de quoi faire tourner quelques têtes.

Esthétiquement parlant, le terminal impressionne tout d’abord par ses finitions et son design. Le constructeur l’a en effet pourvu d’un beau boîtier en verre et d’un écran aux bordures contenues. L’encoche répond présente, mais elle prend la forme d’une goutte d’eau. Le menton est assez fin.

Redmi Note 7 : image 1

L’ergonomie est plutôt conventionnelle. Les boutons physiques sont tous placés sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes se retrouve à l’arrière.

Le Redmi Note 7 officialisé par Xiaomi

Le Redmi Note 7 nous réserve aussi de bonnes surprises sur le plan technique. L’écran atteint pour commencer une diagonale de 6,3 pouces et il sera capable d’afficher du FHD+, au format 19,5:9. Pour animer son téléphone, Xiaomi s’est tourné vers un Snapdragon 660 et la puce sera associée à 3 ou bien 6 Go de mémoire vive suivant les configurations.

Même chose pour l’espace de stockage, compris entre 32 et 64 Go.

L’autre particularité du Redmi Note 7, c’est son capteur puisque ce dernier atteint une définition de 48 millions de pixels. Mieux, il est aussi associé à une optique ouvrant à f/1.8 et à un second capteur de 5 millions de pixels dévolu au calcul de la profondeur de champ.

Il semblerait que ce gros capteur soit assez bien exploité par la marque. L’utilisateur pourra bien entendu shooter en pleine définition avec des pixels atteignant les 0,8 micron lorsque la lumière est suffisante, mais il sera aussi en mesure de basculer dans un mode spécial permettant de générer des photos de 12 millions de pixels. Dans ce cas, les pixels seront virtuellement plus grands et ils atteindront les 1,6 micron.

Un prix canon et un gros capteur

Pas de mauvaise surprise non plus au niveau de la batterie. Ici, Xiaomi a opté pour une pièce offrant une capacité de 4000 mAh et cette dernière sera alimentée par un connecteur au format USB Type-C. La prise casque est présente et elle n’est pas encore passée à la trappe.

Mais le plus fou, c’est encore le prix de vente de l’appareil. Le Redmi Note 7 sera en effet proposé à 999 yuans en version de base (3 + 32 Go) ou bien à 1399 yuans en version premium (6 + 64 Go), ce qui donne un prix compris, sans taxes, entre 127 et 178 €. Il sera difficile de trouver mieux à ce prix.

Notez que l’appareil sortira d’abord en Chine. Aucune date n’a encore été évoquée pour l’Europe. Il sera cependant possible de passer par la case import pour mettre la main dessus.

Redmi Note 7 : image 3