Xiaomi vient d’annoncer les Mi AirDots Pro, des AirPods pas chers

Le constructeur chinois Xiaomi a récemment dévoilé, lors du CES 2019, les détails et les spécifications de son nouveau produit, le Mi AirDots Pro, des écouteurs sans fils qui ont un air rappelant étrangement les AirPods d’Apple.

En effet, depuis le boîtier-chargeur qui fait aussi office d’étui de protection quand les écouteurs ne sont pas utilisés, en passant par la tige contenant le transmetteur Bluetooth et le microphone, puis l’aspect général des écouteurs… tout semble le rapprocher des oreillettes de la marque à la pomme, sauf au niveau de la partie siliconée qui va s’insérer dans l’oreille de l’utilisateur.

Bien que la marque chinoise se défend d’être une mauvaise élève, face aux allégations qui lui reprochent de copier le design ou la conception de produits d’Apple, il n’en reste pas moins que côté performances techniques, les nouveaux écouteurs Mi AirDots Pro de Xiaomi n’ont rien à envier aux qualités de leurs cousins américains.

Des écouteurs performants à un prix (très) abordable

Conçus pour fonctionner avec tous types d’appareils sous iOS et Android, les Mi AirDots Pro disposent d’une commande tactile effectuer des appels, écouter de la musique ou utiliser un assistant vocal. L’appariement avec un appareil via Bluetooth est facile et la déconnexion se fait automatiquement après 30 min de veille, une fois retirées des oreilles.

Si vous avez l’habitude de faire écouter vos morceaux favoris par vos amis, l’oreillette gauche et droite des Mi AirDots Pro fonctionnent librement l’une et l’autre, sans que la qualité sonore n’en pâtisse.

Côté technique, les haut-parleurs sont constitués par un anneau dynamique à diaphragme de 7 mm, fait avec un alliage fer-néodyme-titane, qui, associé à une technologie de réduction active des bruits (Active Noise Cancellation) spécifique à Xiaomi, offre à l’utilisateur une expérience audio de haute qualité.

Légères (seulement 5,8g) et étanches (certifiées IPX4), les Mi AirDots Pro disposent de 10 heures d’autonomie en utilisation continue et peuvent être complètement rechargées en 1 heure (prise en charge de la charge rapide).

Si vous êtes intéressé par ces nouveaux écouteurs sans fil de Xiaomi, vous n’aurez pas à attendre longtemps, car ils seront disponibles dès 11 janvier prochain au prix de 60 dollars, soit 100 dollars de moins que les AirPods d’Apple. Une sacrée bonne affaire.

Mots-clés xiaomi