Xiaomi vient d’annoncer une enceinte sous Cortana

Xiaomi est souvent là où on ne l’attend pas et la firme chinoise vient de le prouver une nouvelle fois en lançant une enceinte propulsée par Cortana, une enceinte proposée à une trentaine de dollars.

Microsoft a noué de nombreux partenariats au fil des années et le géant de Redmond s’est notamment associé avec Harman Kardon afin de lancer plus tôt dans l’année une enceinte connectée animée par Cortana, une enceinte capable ainsi d’interagir à la voix avec les utilisateurs.

Yeelight Voice Assistant : image 1

Xiaomi a décidé à son tour d’opérer un rapprochement avec le géant de Redmond en lançant à son tour une enceinte du même type… à un prix beaucoup plus accessible.

Xiaomi a maintenant son enceinte sous Cortana

Le Yeelight Voice Assistant se présente sous la forme d’une enceinte en plastique assez compacte, une enceinte offrant des dimensions relativement proches de celles du Google Home Mini.

L’esthétique est un peu plus basique en revanche et l’appareil est ainsi doté d’une coque blanche sur laquelle a été apposé le logo de la marque.

Pour interagir avec l’appareil, l’utilisateur pourra soit donner de la voix soit faire courir ses doigts sur les cinq boutons directement intégrés au capot supérieur de l’enceinte. Xiaomi a également placé une LED de notification autour de la grille du haut-parleur.

Le Yeelight Voice Assistant est à la tête d’une fiche technique solide, une fiche basée sur un SoC composé de quatre cœurs cadencés à 1,2 GHz et épaulé par 256 Mo de mémoire vive et 256 Mo de stockage.

Un produit au prix très attractif

Le constructeur a également intégré six microphones à l’appareil afin de lui permettre de rester à notre écoute. D’après Xiaomi, l’enceinte serait donc activable dans un rayon de cinq mètres.

Prometteur sur le papier, certes, mais il faudra attendre les retours des utilisateurs pour savoir si l’enceinte respecte toutes ses promesses.

Attendue pour la fin du mois en Chine, la Yeelight Voice Assistant sera proposée à 199 yuans et donc à quelque chose comme 30 $. Xiaomi n’a pas évoqué de lancement à l’internationale pour le moment, mais le produit devrait être rapidement disponible en import.

MAJ : L’enceinte est pour le moment équipée de l’assistant Alexa mais Cortana sera ajouté prochainement. J’ai demandé plus de précisions à la marque.

Yeelight Voice Assistant : image 2

Mots-clés cortanaxiaomi