Xiaomi vient de présenter deux nouvelles montres connectées, la Smart Watch 2 et la Health Watch

Cette nouvelle devrait faire son effet auprès des technophiles. Xiaomi vient de dévoiler deux nouvelles montres connectées et il ne s’agit ni de la Verge 2 ni de la BIP 2. Les deux nouvelles montres présentées par Xiaomi sont en fait la Smart Watch 2 et la Health Watch.

Au niveau de leur spécificité technique, elles n’ont rien à envier à leurs concurrentes. Toutes deux possèdent un capteur d’électrocardiogramme (ECG) et un capteur de fréquence cardiaque optique, qui n’est pas sans nous rappeler celui de l’Apple Watch 4.

Xiaomi Smart Watch 2

Si vous voulez vous en procurez-une, il faudra penser à économiser dès maintenant.

Des caractéristiques loin d’être décevantes

La Smart Watch 2 est dotée d’un écran OLED de 1,39 pouce avec une résolution de 454 x 454px. Cette montre connectée a été équipée d’un verre Gorilla Glass 3 qui sert de protection au panneau OLED.

La Smart Watch 2 fonctionne sous Snapdragon  Wear 2500 et possède 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Son système d’exploitation est celui d’Amazfit qui est compatible avec les smartphones fonctionnant sous Android 4,4+ et iOS 10+.

Cette montre possède une batterie de 420 mAh qui promet une autonomie de 28h en 4G. La Health Watch, quant à elle, est dotée d’un écran couleur  de 1,28 pouce et une résolution de 176 x 176px. Elle a une batterie de 200 mAh qui peut durer en moyenne 7 jours selon son utilisation.

Xiaomi vous aide à veiller sur votre santé

La Smart Watch 2 et la Health Watch se distinguent de prime abord par leur design. La première est ronde et se décline en deux coloris, à savoir le noir et le blanc. La deuxième, quant à elle, est carrée et se présente en trois coloris qui sont le noir, le marron et le rose pâle.

Le capteur d’ECG sur la Smart Watch 2 est réservé à l’édition spéciale ECG de la montre connectée. Cette montre a la capacité d’enregistrer et de stocker 60 minutes de données ECG. La Health Watch possède également un capteur d’ECG et un capteur de fréquence cardiaque optique qui permettent de détecter l’arythmie et les fibrillations auriculaires.

La Smart Watch 2 a été lancée le 11 juin 2019 en Chine. Sa version standard est commercialisée à 145 dollars. L’édition spéciale ECG, quant à elle, est vendue à 190 dollars. Une version spéciale Avengers existe également à 215 dollars. Enfin, la Health Watch sera lancée plus tard ce mois-ci à 100 dollars.

Xiaomi Health Watch

La Xiaomi Health Watch

Mots-clés xiaomi