Clicky

Xiaomi vient de présenter un amplificateur WiFi, à 7 $

Xiaomi compte visiblement finir l’année en beauté. Le géant chinois vient en effet de lever le voile sur un nouveau produit susceptible d’intéresser le plus grand monde : le Mi Wi-Fi Amplifier 2.

Comme son nom le laisse supposer, ce produit vient se positionner sur le secteur des amplificateurs Wi-Fi et il a donc pour but d’amplifier le signal émis par notre routeur afin de couvrir une zone plus importante. Le constructeur n’est évidemment pas le premier à proposer un produit de ce type, mais l’appareil a le mérite d’être proposé à un prix extrêmement attractif.

Wi-Fi Amplifier 2

Xiaomi vient de lever le voile sur un nouveau produit très intéressant.

Il sera en effet proposé à un prix de vente situé sous la barre des 10 $, et plus précisément à 7 $.

Un amplificateur Wi-Fi pour 7 $

Esthétiquement, il se présente sous la forme d’une longue antenne plate et blanche équipée d’une articulation à sa base. Elle pourra en effet pivoter à la perpendiculaire afin de gagner de la place.

Xiaomi l’a également pourvu de deux LED grâce auxquelles l’utilisateur pourra avoir un aperçu de l’activité de l’appareil sans avoir besoin de lancer l’application dédiée.

Le Mi Wi-Fi Amplifier 2 s’accompagnera effectivement d’une application mobile. Disponible sur Android dans un premier temps, elle nous permettra de configurer le produit et de le connecter au réseau domestique.

L’installation de l’amplificateur est assez simple par ailleurs, car il suffira de le brancher physiquement au routeur pour récupérer et amplifier le signal émis par ce dernier. Xiaomi a d’ailleurs précisé que le produit n’était pas uniquement compatible avec son propre routeur. Il sera ainsi possible de profiter de ses services en le connectant sur n’importe quel produit de ce genre.

Côté débit, le constructeur annonce un débit théorique maximum de 300 Mbps, mais ce chiffre est à prendre avec une certaine distance. Il sera en effet préférable d’attendre les retours des utilisateurs pour savoir si cette limite est réellement atteinte.

Le Wi-Fi Amplifier 2 est uniquement disponible en Chine pour le moment. Xiaomi n’a encore rien annoncé pour le marché européen et nous ne savons donc pas quand il sera possible d’en profiter chez nous.

Mots-clés xiaomi

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.