Xiaomi vient de présenter un casque et… un tire-bouchon

Xiaomi continue de nous surprendre. Après avoir dévoilé le casque Iron Ring 2, il se retrouve sur le devant de la scène avec un casque audio Bluetooth et un tire-bouchon électrique !

Force est de constater que ces derniers temps, le constructeur chinois a pris l’habitude de présenter de nouveaux produits chaque semaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Xiaomi fait preuve d’un grand dynamisme, sans doute dans le but d’améliorer ses parts de marché en Chine, mais aussi pour mieux s’attaquer aux marchés occidentaux. Rappelons par exemple qu’il y a environ un mois, il a évoqué son intention d’ouvrir une boutique officielle en France. Une bonne nouvelle puisque la boutique en question a ouvert ses portes le 22 mai dernier.

Xiaomi Tire-bouchon 1

Aujourd’hui, nous savons que deux nouvelles références viennent de s’ajouter à sa liste de produits. Il s’agit en l’occurrence du Xiaomi Mi Bluetooth Headset et du Xiaomi Electric Wine Opener.

Un casque audio Bluetooth

Comme son nom l’indique, le Mi Bluetooth Headset est un casque qui a la particularité d’être sans fil. Il est doté d’une puce Bluetooth 4.1 permettant de l’utiliser avec un smartphone, une tablette, un lecteur MP3 ou n’importe quel autre appareil HiFi compatible.

Décidément, l’élégance et le confort font partie de ses critères de conception puisque ses oreillettes sont par exemple recouvertes d’une matière douce et souple. Quant à l’arceau, il est en silicone. Le dispositif pèse environ 235 g et adopte une batterie de 400 mAh promettant une autonomie de 10 heures en utilisation.

À tout cela s’ajoute un système de transmission sans fil aptX. Plusieurs boutons sont au rendez-vous. Ils servent à répondre aux appels entrants et à gérer la lecture musicale, sans oublier la possibilité de régler le volume sonore. Quant à son prix, le nouveau produit sera vendu à 299 yuans (47 dollars).

Xiaomi casque 2 Xiaomi casque 1

Un tire-bouchon électrique

Pour ce qui est du Xiaomi Electric Wine Opener, il a la particularité de pouvoir ouvrir une bouteille de vin en seulement 6 secondes.

D’ailleurs, ce tire-bouchon électrique est en mesure d’ouvrir plus de 70 bouteilles, à condition que sa batterie de 550 mAh soit complètement chargée. Pour couronner le tout, il a deux boutons, l’un pour ouvrir et l’autre pour battre en retraite.

Xiaomi Tire-bouchon 2 Xiaomi Tire-bouchon 3

Mots-clés xiaomi