Xiaomi vient de présenter un vélo électrique pliable et connecté

Xiaomi a levé le voile hier sur un nouveau produit assez atypique, un produit uniquement réservé à la Chine pour le moment : le Mi QiCycle. Comme son nom l’indique plutôt bien, ce dernier n’a rien à voir avec les smartphones ou les objets connectés puisqu’il s’agit en réalité d’un vélo électrique pliable et connecté. Et attention, car ce dernier a de solides atouts pour séduire.

Xiaomi s’est fait connaître grâce à ses téléphones et ses tablettes mais la marque a considérablement étoffé son offre depuis. Elle compte en effet de nombreux produits différents à son catalogue, des produits comme une télévision ou même un cuiseur de riz.

Xiaomi Mi QiCycle : image 1

Le Mi QiCycle se décline en plusieurs coloris.

Le Mi QiCycle, lui, vient se positionner sur le secteur des vélos électriques.

Xiaomi se lance sur le secteur des transports

Extrêmement compact, il a plutôt fière allure et il se déclinera en outre en plusieurs coloris distincts. Il sera ainsi possible de le prendre en blanc, en noir ou même en rouge.

Xiaomi l’a aussi pourvu d’un système de fixation afin que les utilisateurs puissent le plier en deux en un instant, sans effort. Grâce à ce système, il sera tout à fait possible de placer le vélo dans le coffre de sa voiture. Attention cependant car le produit n’est pas très léger et il atteint ainsi les 14,5 kg sur la balance.

Mais le Mi QiCycle a une autre particularité intéressante : il est équipé de vingt batteries de 2 900 mAh, des batteries fournies par Panasonic. Le meilleur reste à venir car il s’agit des mêmes batteries que celles utilisées par Tesla. Un gage de qualité, à ne pas en douter.

Elle viennent alimenter un moteur de 250 W placé au niveau du pédalier. D’après les informations fournies par le constructeur, le vélo devrait être en mesure de parcourir une distance de 45 kilomètres avec une seule charge. Ensuite, eh bien vous pourrez toujours l’utiliser comme un vélo traditionnel puisqu’il est équipé d’un dérailleur Shimano à trois vitesses.

45 kilomètres d’autonomie

Xiaomi a aussi placé un boitier sur le guidon du vélo. Il intègre un écran et il sera en mesure d’afficher diverses informations telles que la vitesse, la distance, la puissance ou même les calories consommées. L’appareil pourra même faire office de GPS et il sera aussi en mesure de communiquer avec un téléphone et de synchroniser toutes les données avec une application mobile développée spécialement pour l’occasion.

Grâce à elle, l’utilisateur pourra obtenir une tonne de statistiques sur les différents trajets effectués.

Sinon, eh bien sachez que le Xiaomi Mi QiCycle est aussi équipé d’un phare à l’avant et d’un feu rouge à l’arrière. En outre, il sera proposé à 2 999 yuans en Chine, et donc à 400 €. Pas de sortie prévue en Europe.

Xiaomi Mi QiCycle : image 2 Xiaomi Mi QiCycle : image 3

Mots-clés xiaomi