Xiaomi YI 4K : une nouvelle concurrente de taille pour les GoPro

Xiaomi ne s’intéresse pas uniquement au marché de la mobilité. La marque chinoise est aussi de plus en plus présente sur le secteur des objets connectés et elle a même lancé l’année dernière une action cam pensée pour les baroudeurs et les sportifs. Elle vient de remettre le couvert avec la Xiaomi Yi 4K, une caméra qui risque de coller des sueurs froides à GoPro et à tous les constructeurs positionnés sur ce segment.

L’appareil est à la fois sobre et minimaliste. Il est aussi très compact et il sera tout à fait possible de le glisser dans la poche d’une veste ou même au fond d’une sacoche.

Xiaomi Yi 4K

La Xiaomi Yi 4K n’est pas vilaine à regarder.

Xiaomi a placé un simple bouton sur sa tranche supérieure. La connectique est située sur le côté gauche du boitier et on retrouve aussi un écran à l’arrière.

La Xiaomi Yi 4K joue la carte du minimalisme

Doté d’une diagonale de 2,19 pouces, il offre une densité de pixels de 330 ppp au format 16:9 et il est recouvert d’une vitre de protection traitée au Gorilla Glass. La Yi 4K intègre aussi un port micro SD, deux microphones, un gyroscope 6-axes pour la stabilisation optique, le WiFi 802.11 b/g/n (2,4 GHz + 5 GHz) et une puce Bluetooth 4.0, sans oublier une batterie de 1 400 mAh pour couronner le tout.

La caméra embarque un capteur IMX377 de Sony. Il atteint une taille de 1/2,3″ et une définition de 12 millions de pixels. Pour l’optique, le constructeur a opté pour une lentille constituée de sept pièces avec une ouverture en f/2.8 et un champ de vision de 155 degrés.

L’offre est donc solide mais ce n’est pas le seul atout de cette petite caméra car elle est aussi proposée à un prix très attractif.

Et un prix de vente très attractif en prime !

La caméra seule sera ainsi vendus à 1 199 yuans, soit à environ 183 $. Elle se déclinera en gris, en blanc et en rose. En marque, il sera aussi possible d’opter pour un pack regroupant la caméra, une télécommande Bluetooth et une perche à selfie.

Cette fois, il faudra débourser 1 288 yuans, ce qui correspondant à environ 200 $.

Xiaomi commercialisera plusieurs accessoires en parallèle. Il sera notamment possible de trouver un boitier hermétique, un filtre à UV pour l’optique et même une housse en cuir mais il faudra attendre encore un peu pour pouvoir mettre la main dessus.

La Xiaomi Yi 4K est disponible au travers d’une campagne de crowdfunding menée en Chine et les premières expéditions sont attendues pour le mois de juin.

Mots-clés xiaomi