Le Xperia Play peut (presque) faire tourner des jeux PlayStation au format ISO !

Ce n’est un secret pour personne, le Xperia Play intègre nativement un émulateur capable de faire tourner des jeux PlayStation diffusés par Sony Ericsson. Et même si ces derniers ont un peu de mal à se vendre, il n’empêche que le concept n’en reste pas moins très séduisant. Et justement, si vous avez craqué pour ce mobile pas comme les autres, alors la nouvelle qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, un bidouilleur du nom de Yifanlu est parvenu à faire tourner des jeux PlayStation au format ISO sur le Xperia Play…

Le Xperia Play peut (presque) faire tourner des jeux PlayStation au format ISO !

Alors bien sûr, cette méthode n’est pas encore super stable, Yifanlu a encore pas mal de pain sur la planche, mais il est déjà possible de voir tourner le bouzin grâce à cette vidéo postée sur YouTube par notre bidouilleur. Une vidéo qui met en scène un titre connu et reconnu à travers le monde, à savoir Crash Bandicoot 3 ! Bon, perso, j’suis pas client, je n’ai jamais supporté les titres exploitant cette licence, mais le jeu semble plutôt bien tourner, ce qui nous laisse augurer plein de bonnes choses pour la suite. D’ailleurs, faut quand même savoir que le gars est parvenu à ce résultat après « seulement » une semaine de travail ! Balèze, franchement très balèze…

Tout ce qu’il lui reste à faire, si l’on en croit son billet sur XDA Developers, c’est de réaliser le programme qui permettra de convertir à la volée un fichier au format ISO vers le format APK. Une fois qu’il aura bouclé son projet, on pourra donc importer facilement nos vieux jeux (achetés, bien entendu) sur le Xperia Play. Alors bon, il est possible que Sony Ericsson ne l’entende pas de cette oreille, c’est vrai, mais je trouve quand même que c’est une bonne chose. Après tout, la PlayStation et certains de ses titres ont marqué notre siècle. Depuis, la console a été remplacée et la plupart des galettes que nous avions achetées ont fini leur vie au fond d’un sombre placard. C’est plutôt déprimant mais l’outil de Yifanlu va changer ça et ces vieilles galettes vont ainsi pouvoir reprendre du service. Grosse pensée pour Final Fantasy VII, Final Fantasy IX ou encore Dragon Quest.

Bon, et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de poser les mains sur le Xperia Play, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse un article assez complet sur le sujet. Voilà, tout est dit !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Vidéo : une visite du quartier général de LEGO

    Les LEGO, ça a toujours été la classe et c’est finalement le seul truc qui est vraiment resté à la mode ces trente dernières années. Le truc, en fait, c’est que ces petites pièces ont marqué notre enfance et ce n’est sans doute pas un hasard si des titres comme Minecraft ou Terasology rencontrent aujourd’hui un certain succès. Et justement, si nous parlons des LEGO, ce n’est pas un hasard puisqu’une certaine Grace Helbig a eu l’insigne honneur de visiter le quartier général de la firme et, plus précisément, la division en charge des constructions……

  • Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    C’est durant le week-end qu’une étonnante vidéo s’est retrouvée sur la toile. Une vidéo présentant une solution de synchronisation nommée Nokia Air et permettant à l’utilisateur de retrouver tout son environnement, tous ses fichiers et toutes ses applications d’un terminal à un autre. Plus fort que le stockage dans les nuages, donc. Cela dit, avant de hurler votre joie au visage du monde, sachez qu’il ne s’agit malheureusement rien de plus qu’un concept imaginé par des créatifs plutôt talentueux. En espérant, évidemment, que le constructeur finlandais décide de s’en inspirer un jour… Le stockage dans…

  • E3 2012 : Watch Dogs, encore une grosse claque

    E3 2012 : Watch Dogs, encore une grosse claque

    Si Agni’s Philosophy ne vous a pas suffit, alors quelque chose me dit que Watch Dogs devrait avoir définitivement raison de vous. Car en effet, Ubisoft est parvenu à créer la surprise avec ce titre monumentale et franchement magnifique. Un titre qui ne devrait d’ailleurs pas laisser indifférent les Geeks puisqu’il sera question de hacking, de piratage et le tout avec un fonctionnement assez proche des Grand Theft Auto. Alors je ne sais pas pour vous mais, perso, je suis tout excité. Et si mes explications vous laissent plutôt perplexe, alors vous feriez sans doute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -