Le Xperia Play peut (presque) faire tourner des jeux PlayStation au format ISO !

Ce n’est un secret pour personne, le Xperia Play intègre nativement un émulateur capable de faire tourner des jeux PlayStation diffusés par Sony Ericsson. Et même si ces derniers ont un peu de mal à se vendre, il n’empêche que le concept n’en reste pas moins très séduisant. Et justement, si vous avez craqué pour ce mobile pas comme les autres, alors la nouvelle qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, un bidouilleur du nom de Yifanlu est parvenu à faire tourner des jeux PlayStation au format ISO sur le Xperia Play…

Le Xperia Play peut (presque) faire tourner des jeux PlayStation au format ISO !

Alors bien sûr, cette méthode n’est pas encore super stable, Yifanlu a encore pas mal de pain sur la planche, mais il est déjà possible de voir tourner le bouzin grâce à cette vidéo postée sur YouTube par notre bidouilleur. Une vidéo qui met en scène un titre connu et reconnu à travers le monde, à savoir Crash Bandicoot 3 ! Bon, perso, j’suis pas client, je n’ai jamais supporté les titres exploitant cette licence, mais le jeu semble plutôt bien tourner, ce qui nous laisse augurer plein de bonnes choses pour la suite. D’ailleurs, faut quand même savoir que le gars est parvenu à ce résultat après « seulement » une semaine de travail ! Balèze, franchement très balèze…

Tout ce qu’il lui reste à faire, si l’on en croit son billet sur XDA Developers, c’est de réaliser le programme qui permettra de convertir à la volée un fichier au format ISO vers le format APK. Une fois qu’il aura bouclé son projet, on pourra donc importer facilement nos vieux jeux (achetés, bien entendu) sur le Xperia Play. Alors bon, il est possible que Sony Ericsson ne l’entende pas de cette oreille, c’est vrai, mais je trouve quand même que c’est une bonne chose. Après tout, la PlayStation et certains de ses titres ont marqué notre siècle. Depuis, la console a été remplacée et la plupart des galettes que nous avions achetées ont fini leur vie au fond d’un sombre placard. C’est plutôt déprimant mais l’outil de Yifanlu va changer ça et ces vieilles galettes vont ainsi pouvoir reprendre du service. Grosse pensée pour Final Fantasy VII, Final Fantasy IX ou encore Dragon Quest.

Bon, et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de poser les mains sur le Xperia Play, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse un article assez complet sur le sujet. Voilà, tout est dit !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Amazing Alex : un nouveau trailer pour le prochain titre de Rovio

    Amazing Alex : un nouveau trailer pour le prochain titre de Rovio

    Après un premier teaser diffusé au début du mois, Amazing Alex revient dans une nouvelle vidéo beaucoup plus longue et qui nous laisse surtout entrevoir le fonctionnement du titre. Un titre qui semble d’ailleurs s’imposer comme un jeu de puzzles avec de gros morceaux de Rube Goldberg dedans. Un genre qui se trouve tout de même aux antipodes de ce à quoi Rovio nous a habitué avec ses oiseaux en colère. Et si cette intro vous laisse plutôt songeur, alors sachez que vous allez très prochainement pouvoir vous faire une idée du titre par vous…

  • Le Hobbit : "The Blade", le premir extrait des aventures de Bilbon

    Le Hobbit : « The Blade », le premir extrait des aventures de Bilbon

    Le Hobbit sortira dans toutes les bonnes salles obscures dès le 12 décembre 2012. Autant dire que vous devez être très nombreux à trépigner d’impatience et c’est bien compréhensible puisque ce nouveau film va nous permettre de nous replonger corps et âme dans l’univers de Tolkien. Sauf que cette fois, ce sont les aventures de Bilbon que nous allons être amenés à suivre. Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans l’article, c’est le tout premier extrait du film. Un extrait particulièrement intéressant puisqu’il se déroule au moment même où…

  • The Walking Dead saison 3 : une première vidéo pour patienter

    The Walking Dead saison 3 : la première bande annonce

    On va bien commencer la journée avec la toute première bande annonce de la saison 3 de The Walking Dead ! Vidéo présentée à l’occasion du Comic Con’ de San Diego, qui dure 4 minutes, qui met bien évidemment en avant Michonne, mais qui s’intéresse également Rick, Daryl et tous les autres personnes habituels. Forcément, cette première bande annonce, on l’attendait depuis un moment et on peut dire qu’on en a franchement pour notre argent car elle est très sympathique, et elle va même nous permettre de commencer à visiter la prison, en plus. Quatre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -