Le Xperia Play peut (presque) faire tourner des jeux PlayStation au format ISO !

Ce n’est un secret pour personne, le Xperia Play intègre nativement un émulateur capable de faire tourner des jeux PlayStation diffusés par Sony Ericsson. Et même si ces derniers ont un peu de mal à se vendre, il n’empêche que le concept n’en reste pas moins très séduisant. Et justement, si vous avez craqué pour ce mobile pas comme les autres, alors la nouvelle qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, un bidouilleur du nom de Yifanlu est parvenu à faire tourner des jeux PlayStation au format ISO sur le Xperia Play…

Le Xperia Play peut (presque) faire tourner des jeux PlayStation au format ISO !

Alors bien sûr, cette méthode n’est pas encore super stable, Yifanlu a encore pas mal de pain sur la planche, mais il est déjà possible de voir tourner le bouzin grâce à cette vidéo postée sur YouTube par notre bidouilleur. Une vidéo qui met en scène un titre connu et reconnu à travers le monde, à savoir Crash Bandicoot 3 ! Bon, perso, j’suis pas client, je n’ai jamais supporté les titres exploitant cette licence, mais le jeu semble plutôt bien tourner, ce qui nous laisse augurer plein de bonnes choses pour la suite. D’ailleurs, faut quand même savoir que le gars est parvenu à ce résultat après « seulement » une semaine de travail ! Balèze, franchement très balèze…

Tout ce qu’il lui reste à faire, si l’on en croit son billet sur XDA Developers, c’est de réaliser le programme qui permettra de convertir à la volée un fichier au format ISO vers le format APK. Une fois qu’il aura bouclé son projet, on pourra donc importer facilement nos vieux jeux (achetés, bien entendu) sur le Xperia Play. Alors bon, il est possible que Sony Ericsson ne l’entende pas de cette oreille, c’est vrai, mais je trouve quand même que c’est une bonne chose. Après tout, la PlayStation et certains de ses titres ont marqué notre siècle. Depuis, la console a été remplacée et la plupart des galettes que nous avions achetées ont fini leur vie au fond d’un sombre placard. C’est plutôt déprimant mais l’outil de Yifanlu va changer ça et ces vieilles galettes vont ainsi pouvoir reprendre du service. Grosse pensée pour Final Fantasy VII, Final Fantasy IX ou encore Dragon Quest.

Bon, et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de poser les mains sur le Xperia Play, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse un article assez complet sur le sujet. Voilà, tout est dit !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Django Unchained, la preview de la bande annonce

    Django Unchained, la preview de la bande annonce

    Je n’en ai pas encore parlé ici mais c’est au début de l’année prochaine que nous devrions voir arriver le nouveau Quentin Tarantino, à savoir Django Unchained. Même que ce coup-ci, Tarantino a opté pour une ambiance façon western spaghetti et on peut dire que le concept est assez séduisant. D’ailleurs, vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même puisque le site ET Online vient tout juste de mettre en ligne la preview de la bande annonce du film. Et c’est quand même très sympathique de leur part, d’ailleurs. Preview oblige, la vidéo est…

  • Encore une parodie pour Google Project Glass

    Encore une parodie pour Google Project Glass

    La semaine dernière, Google a présenté son Project Glass, de drôles de lunettes connectées qui ont tapé dans l’oeil de pas mal de monde, à commencer par votre humble serviteur. Le lendemain, une première parodie s’est retrouvée en ligne, une parodie assez courte mais profitant toutefois d’une très bonne réalisation. Oui et bien si cette dernière vous a fait rire, alors vous risquez de vous marrer très franchement grâce à une nouvelle parodie qui met cette fois en scène le Project Glass de… Microsoft. Et autant dire que le résultat vaut vraiment le détour… Blam…

  • YouTube va bientôt proposer 57.000 vidéos de l'INA

    YouTube va bientôt proposer 57.000 vidéos de l’INA

    Tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser tous les étudiants en audiovisuel ou, plus globalement, toutes les personnes passionnées par l’histoire de la télévision. YouTube et l’Institut national de l’audiovisuel (INA pour les intimes) ont en effet signé un partenariat et ce ne sont pas moins de 57.000 vidéos historiques qui seront prochainement ajoutés au contenu de YouTube. Une vraie mine d’or qui va donc nous permettre de revivre certains moments clés de notre histoire. Et pourtant, quand on sait à quel point les rapports entre YouTube et l’INA ont été tendus par…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -