Le Xperia Play peut (presque) faire tourner des jeux PlayStation au format ISO !

Ce n’est un secret pour personne, le Xperia Play intègre nativement un émulateur capable de faire tourner des jeux PlayStation diffusés par Sony Ericsson. Et même si ces derniers ont un peu de mal à se vendre, il n’empêche que le concept n’en reste pas moins très séduisant. Et justement, si vous avez craqué pour ce mobile pas comme les autres, alors la nouvelle qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, un bidouilleur du nom de Yifanlu est parvenu à faire tourner des jeux PlayStation au format ISO sur le Xperia Play…

Le Xperia Play peut (presque) faire tourner des jeux PlayStation au format ISO !

Alors bien sûr, cette méthode n’est pas encore super stable, Yifanlu a encore pas mal de pain sur la planche, mais il est déjà possible de voir tourner le bouzin grâce à cette vidéo postée sur YouTube par notre bidouilleur. Une vidéo qui met en scène un titre connu et reconnu à travers le monde, à savoir Crash Bandicoot 3 ! Bon, perso, j’suis pas client, je n’ai jamais supporté les titres exploitant cette licence, mais le jeu semble plutôt bien tourner, ce qui nous laisse augurer plein de bonnes choses pour la suite. D’ailleurs, faut quand même savoir que le gars est parvenu à ce résultat après « seulement » une semaine de travail ! Balèze, franchement très balèze…

Tout ce qu’il lui reste à faire, si l’on en croit son billet sur XDA Developers, c’est de réaliser le programme qui permettra de convertir à la volée un fichier au format ISO vers le format APK. Une fois qu’il aura bouclé son projet, on pourra donc importer facilement nos vieux jeux (achetés, bien entendu) sur le Xperia Play. Alors bon, il est possible que Sony Ericsson ne l’entende pas de cette oreille, c’est vrai, mais je trouve quand même que c’est une bonne chose. Après tout, la PlayStation et certains de ses titres ont marqué notre siècle. Depuis, la console a été remplacée et la plupart des galettes que nous avions achetées ont fini leur vie au fond d’un sombre placard. C’est plutôt déprimant mais l’outil de Yifanlu va changer ça et ces vieilles galettes vont ainsi pouvoir reprendre du service. Grosse pensée pour Final Fantasy VII, Final Fantasy IX ou encore Dragon Quest.

Bon, et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de poser les mains sur le Xperia Play, sachez que vous pourrez trouver à cette adresse un article assez complet sur le sujet. Voilà, tout est dit !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

    Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

    Jouer sur son smartphone, c’est devenu quelque chose de courant. Qu’il s’agisse de passer le temps entre deux stations de métro ou encore d’améliorer sa concentration lorsqu’on siège sur le trone, un petit Angry Birds ou même un Temple Run, ça fait du bien. Pareil au boulot lorsqu’on a besoin de se détendre un peu entre deux projets, entre deux réunions ou même entre deux articles. Et justement, c’est en partant de ce constat que les gars de Green Throttle ont eu l’idée de mettre au point une manette et une technologie spécifique pour transformer…

  • Angry Birds Star Wars : encore une vidéo de gameplay !

    Angry Birds Star Wars : encore une vidéo de gameplay !

    Décidément, Rovio est très en forme en ce moment. Preuve en est, l’éditeur vient tout juste de mettre en ligne une nouvelle vidéo de gameplay pour Angry Birds Star Wars, une vidéo qui se concentre désormais sur deux personnages phare de la saga de George Lucas, à savoir Obi Wan et Dark Vador. Grâce à cette vidéo, on découvre ainsi le pouvoir de l’un de nos oiseaux, un pouvoir tout simplement phénoménal et qui nous permettra d’anéantir tous nos ennemis, et donc tous ces foutus cochons verts, en quelques secondes. Et si vous avez envie…

  • Le robot jongleur de Disney Research en vidéo

    Le robot jongleur de Disney Research en vidéo

    Il viendra sans doute un jour où la vision du grand Asimov deviendra réalité. La robotique est effectivement un secteur d’avenir et on voit de plus en plus de firmes se pencher sur la question, y compris des firmes qui ne sont pas forcément familières de la chose. Preuve en est, Disney Research s’est lancé dans un grand projet visant à concevoir un robot capable de… jongler avec un être humain. Il fallait y penser, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que le projet en question semble être en bonne voie et vous allez d’ailleurs…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -