Xperia XZ Premium : Oreo est en cours de déploiement

Sony a annoncé une très bonne nouvelle en début de semaine. Oreo est en cours de déploiement sur le Xperia XZ Premium et ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que vous ne puissiez profiter de toutes les fonctions de la plateforme et de la (légère) surcouche de la marque.

Sony a eu une année très chargée et le constructeur a ainsi profité de la dernière édition de l’IFA pour présenter le Xperia XZ1 et sa déclinaison.

Prise en main Xperia XZ Premium : image 10

Ces deux téléphones apportent de nombreuses améliorations sur le plan technique, mais ils ont surtout la particularité d’être livrés sous Oreo.

Le Xperia XZ Premium va avoir droit à sa gourmandise

Lors de sa conférence de presse, Sony avait promis d’étendre la plateforme à ses derniers appareils avant la fin de l’année. La marque avait notamment évoqué le Xperia XZ Premium et elle a visiblement tenu parole puisqu’elle a commencé à déployer la mise à jour tant attendue sur sa tablette.

Comme à l’accoutumée, l’entreprise a opté pour un déploiement progressif et il faudra sans doute attendre la fin de la semaine pour que la mise à jour soit déployée sur l’ensemble des terminaux du parc.

Oreo apporte de nombreuses nouveautés notables comme une meilleure gestion énergétique des applications en fond de tâche ou encore l’intégration d’un mode fenêtré permettant de placer deux outils côte à côte. Elle offre aussi plus d’options pour les notifications et elle permet de répondre aux messages directement à partir de l’infobulle.

Avec un zeste de 3D Creator en prime

En parallèle, Sony a aussi inclus des fonctions propres au Xperia XZ1, des fonctions comme l’autofocus en mode rafale, la capture prédictive ou encore le fameux 3D Creator.

Grâce à cet outil amusant, il est possible d’utiliser le téléphone pour créer un modèle 3D à partir d’une personne ou d’un objet et de l’intégrer ensuite dans différentes applications spécialement optimisées pour cet usage.

Sony ne compte évidemment pas en rester là. Dans ces prochaines semaines, l’entreprise déploiera également Oreo sur le Xperia X, le Xperia X Performance, le Xperia XZ, le Xperia X Compact, le Xperia XZz, le Xperia XA1, le Xperia XA1 Ultra et le Xperia XA1 Plus.