Clicky

Xperia XZ Premium, Xperia XZ1 & Xperia XZ1 Compact : Android 9.0 Pie est en cours de déploiement

Comme on pouvait s’y attendre, trois terminaux de Sony commencent à recevoir la version stable d’Android 9.0 Pie. Il s’agit en l’occurrence du Xperia XZ Premium, du Xperia XZ1 et du Xperia XZ1 Compact.

Comme la plupart des fabricants de smartphones Android, Sony souhaite que les consommateurs puissent goutter à l’expérience Pie le plus tôt possible. Afin de répondre à nos attentes, le géant japonais vient ainsi de commencer le déploiement de la neuvième version majeure du système d’exploitation de Google sur trois de ses produits. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’il s’agit du déploiement de la version stable de l’OS. Pour l’instant, la MAJ est effectuée en fonction des régions et du numéro de modèle, mais cela devrait bientôt changer.

Xperia XZ1 : photo 5

Aussi, les détenteurs des Xperia XZ Premium, Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact y auront tous droit. Pour certains, il faudra malheureusement faire preuve de patience.

Les correctifs de sécurité d’octobre 2018 au rendez-vous

Il faut savoir que la mise à jour porte le numéro 47.2.A.0.306. Et comme la taille du fichier est supérieure à 1 Go, assurez-vous que votre smartphone dispose d’une capacité suffisante avant de démarrer l’installation.

Outre les fonctionnalités de base d’Android Pie, la MAJ apporte les correctifs de sécurité Android d’octobre 2018. En fait, le déploiement aurait dû être effectué le mois dernier, mais en raison de bugs inattendus, sa sortie a été retardée.

Cela explique pourquoi Sony n’a pas ajouté les correctifs de sécurité de novembre. Quoi qu’il en soit, il est réjouissant de savoir que les possesseurs du Xperia XZ Premium, du Xperia XZ1 et du Xperia XZ1 Compact pourront à partir de maintenant découvrir les nouveautés apportées par Android 9.0.

Des fonctionnalités propres à Sony

Comme si les améliorations au sein d’Android 9.0 Pie ne suffisaient pas, Sony livre avec la mise à jour certaine de ses propres fonctionnalités.

Du coup, ceux qui profitent du déploiement peuvent bénéficier de la nouvelle interface caméra du constructeur qui offre désormais la possibilité de ralentir une vidéo Full HD avec une fréquence de 960 ips. On soulignera aussi l’amélioration du mode HDR, sans parler d’une meilleure gestion du flash de la caméra frontale.

Mots-clés androidsony