Xperia XZ2 & Xperia XZ2 Compact : les caractéristiques en fuite ?

Sony sera présent à Barcelone la semaine prochaine et le constructeur profitera normalement de l’occasion pour lever le voile sur deux nouveaux appareils positionnés sur le haut de gamme, à savoir le Xperia XZ2 et le Xperia XZ2 Compact. Leurs caractéristiques viennent d’apparaître en ligne sur un site suédois.

Swedroid prétend en effet avoir obtenu une partie de la fiche technique de ces deux terminaux de la part d’un insider proche des affaires de la firme.

Xperia XA2 Ultra

Nos confrères ne donnent pas plus d’informations sur leur source, mais ils semblent assez sûrs d’elle. Ce n’est évidemment pas une raison pour prendre ce qui suit au pied de la lettre.

Le Xperia XZ2 et le Xperia XZ2 Compact en fuite

D’après ce mystérieux informateur, le Xperia XZ2 devrait embarquer un écran de 5,8 pouces FHD+ au format 18:9. Il faudrait donc s’attendre à un nouveau design plus allongé, un design que nous avons pu entrevoir hier durant l’espace d’un instant au travers de cette fuite.

Derrière, il faudrait également s’attendre à un Snapdragon 845 couplé à environ 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne changerait pas et il atteindrait ainsi les 64 Go. Swedroid parle également dans son article d’une fonction musicale profitant du moteur de vibration du terminal sans pour autant donner plus de détails ou d’explications.

Le Xperia XZ2 Compact serait moins imposant pour sa part et il hériterait ainsi d’un écran de 5 pouces. La dalle conserverait le même format d’affichage, mais la définition serait moins importante et elle se limiterait ainsi au HD+. En revanche, l’écran serait encadré par des bordures contenues et l’encombrement de l’appareil se rapprocherait ainsi du précédent modèle Compact, un modèle dont l’écran ne dépassait pourtant pas les 4,6 pouces de diagonale.

Un nouveau design en vue

Sans surprise, le reste de la fiche technique ne changerait pas et il faudrait ainsi s’attendre à trouver un Snapdragon 845 épaulé par la même quantité de mémoire vive. En outre, les deux modèles devraient être dépourvus de prise casque et cela ne fera sans doute pas l’affaire des mélomanes.

La source de nos confrères a également indiqué que le Xperia XZ2 et le Xperia XZ2 Compact seront présentés lundi prochain à l’occasion de la conférence de presse de l’entreprise. Le modèle le plus grand devrait être proposé à SEK 7990 et donc autour de 800 €, le second à SEK 5990 et donc à 600 €. Le lancement serait prévu pour le 6 mars.

Pas sûr que ces prix élevés soient une bonne chose. En dépit de leurs nombreuses qualités, les Xperia peinent à s’imposer sur le marché, et ce prix de vente risque d’être un véritable frein pour les consommateurs.