Xperia XZ2 & Xperia XZ2 Compact : les précommandes sont lancées en Europe !

Sony a présenté les nouveaux Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact durant le Mobile World Congress 2018 qui s’est tenu à Barcelone le 26 février 2018. Bonne nouvelle pour ceux qui auraient été épatés par ces nouveaux smartphones de la firme nippone, la marque a annoncé que ces deux produits sont actuellement disponibles en précommandes sur Amazon pour toute l’Europe.

Sur Amazon UK, le prix du XZ2 est de 699 livres, le XZ2 Compact quant à lui sera vendu à 529 livres.

Xperia XZ2

Pour le marché français, ils seront vendus respectivement à 805 et 604 euros. Sur Amazon, le Xperia XZ2 est disponible en trois coloris à savoir le Liquid Black, le Liquid Silver et le Deep Green. La couleur Ash Pink ne sera malheureusement pas encore disponible.

Ces smartphones seront commercialisés officiellement le 5 avril 2018.

Sony passe aux écrans 18:9

Cette fois-ci, le constructeur japonais a décidé de suivre la tendance en optant pour un écran au ratio 18:9. Il conservera toutefois la certification IP65/68. Sony a également choisi un design incurvé pour se démarquer de ses concurrents. Gros changement aussi du côté de la prise jack audio qui a été supprimée par le constructeur.

Les deux smartphones fonctionneront sous Snapdragon 845.

Le Xperia XZ2 et le Xperia XZ2 Compact ont aussi suivi la mode des écrans borderless. Étant donné que durant l’édition 2018 du MWC, la mode était au capteur d’empreintes digitales placé au dos de l’appareil, Sony n’a pas fait exception et a doté ces deux appareils de cette nouvelle technologie qui facilitera entre autres la prise de selfie.

Le XZ2 et le XZ2 Compact, presque identiques

En termes de performance, le XZ2 ne diffère pas trop du XZ2 Compact. Le premier possède un écran de 5,7’’ et le deuxième un écran de 5’’. Néanmoins, ils ont tous les deux des écrans LCD IPS Triluminos compatibles HDR display 5. Ils proposent une résolution Full HD+ (1080 x 2160).

Leurs fiches techniques sont identiques. Chacun d’entre eux possède une RAM de 4Go, un stockage interne de 64 Go et un emplacement microSD. Ils ont un capteur arrière de 19 mégapixels Motion Eye avec une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO et une caméra frontale de 5 mégapixels.