Clicky

Xperia XZ3 : les premières photos en fuite

Sony travaille visiblement sur un nouveau flagship et plusieurs photos censées mettre en scène le Xperia XZ3 viennent ainsi d’apparaître en ligne sur un site nippon. Elles présentent l’appareil de face et de dos.

Sony applique un rythme soutenu au niveau du calendrier de ses sorties et le constructeur a ainsi pris l’habitude d’officialiser un nouvel appareil haut de gamme tous les six mois en moyenne. Si l’on en croit cette fuite, alors le géant ne compte pas changer ses habitudes.

Xperia XZ3 : image 1

Un Xperia XZ3 vient en effet d’apparaître sous la toile, sous la forme d’une série de photos volées.

Un Xperia XZ3 en fuite ?

Si vous vous attendiez à une nouvelle révolution et à un nouveau changement de design, alors vous risquez d’être très déçu. Sony n’a en effet pas revu sa copie et le terminal présenté sur ces images rappelle immanquablement le Xperia XZ2.

Comme lui, l’appareil sera ainsi doté d’un écran aux bordures contenues et d’un boîtier composé de deux plaques en verre collées l’une à l’autre par le biais d’un châssis en métal. Les photos ne sont pas de très bonne qualité, mais elles nous permettront tout de même de nous faire une idée générale de son gabarit et de son ergonomie.

Le vrai changement se trouve finalement à l’arrière puisque le Xperia XZ3 est doté d’un module double composé de deux optiques et de deux capteurs empilés les uns sur les autres, en compagnie de quatre capteurs différents.

Un double module photo en vue

Le résultat n’est pas très réussi et il faut avouer que le cerclage entourant les optiques est assez vilain. Toutefois, si cet appareil est bel et bien le XZ3, alors il s’agit certainement d’un prototype et le modèle final risque d’être un peu différent.

Sony ne semble en tout cas pas avoir renoncé à placer le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière et il faut avouer que c’est assez dommage. Dans cette configuration, nous risquons en effet d’avoir du mal à éviter les optiques du module photo en nous identifiant puisque seuls quelques millimètres séparent le lecteur d’empreintes de l’objectif du bas.

Selon toute logique, le Xperia XZ3 devrait placer la barre assez haut sur le terrain des caractéristiques et le terminal devrait ainsi nous proposer un écran IPS Full HD accompagné par un Snapdragon 845.

Xperia XZ3 : image 3 Xperia XZ3 : image 2 Xperia XZ3 : image 5

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.