Xperia XZ4 : des photos de 52 millions de pixels au programme ?

Décidément, les fuites concernant le Xperia XZ4 de Sony ne cessent de remonter : après les informations qui ont circulé par rapport à la capacité relativement élevée de sa batterie, supposée être de 4.400 mAh, certaines sources ont laissé dernièrement entendre que les appareils photo principaux du terminal lui permettraient de restituer des images de 52 mégapixels.

Comme on le sait, le Sony Xperia XZ4 devrait disposer à l’arrière d’une configuration triple caméra, une supposition qui va dans le sens de la récente image présentée par le blog nippon Sumaho Info, agrémentée d’annotations sur les spécifications de chaque système optique.

Xperia XZ3 : photo 11

Loin de servir uniquement le côté esthétique de l’appareil, les fonctionnalités combinées de chaque optique devraient permettre au Xperia XZ4 de restituer des images de très haute qualité.

Trois différents types de caméras

Selon les informations obtenues via Sumaho Info, chacune des optiques de la Xperia XZ4 aurait des caractéristiques propres. La première lentille à partir du haut serait un téléobjectif ouvrant à f/2.6 et elle s’accompagnerait d’un capteur de 16 mégapixels.

La lentille qui se retrouve tout en bas dans le module cacherait pour sa part un capteur de 0,3 mégapixel et ouvrirait à f/1.4. Elle se focaliserait principalement sur la mise au point automatique.

Au milieu, l’on retrouverait un capteur principal de 52 millions de pixels de résolution avec un objectif ouvrant à f/1.6.

Une configuration triple caméra de plus en plus adoptée par les constructeurs

À l’instar du Huawei P20 Pro ou du Huawei Mate 20 Pro avec leurs triples caméras Leica, de l’Oppo R17 Pro, du Samsung Galaxy A7 ou encore du LG V40 ThinQ, il semble que cette configuration triple caméra à l’arrière soit devenue une tendance à la fois esthétique et technique chez les constructeurs pour permettre à leurs appareils de se démarquer.

Bien évidemment, en prenant en compte l’expertise de Sony en matière de photo et de vidéo – les Sony Alpha 7 en sont un bon exemple -, cette configuration devrait aussi permettre au Xperia XZ4 d’obtenir de très belles images… en espérant que le traitement logiciel suive derrière.

xperia-xz4-capture sumaho info

Mots-clés sonysony xperia xz4