Xperia Z2 : un premier rendu en fuite !

Sony sera présent à Barcelone la semaine prochaine et la marque profitera de l’occasion pour lever le voile sur un Xperia XZ2. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre la conférence de presse pour découvrir les lignes du terminal, car il vient de fuiter.

Evan Blass a en effet réussi à mettre la main sur un premier visuel du terminal, un visuel le présentant de face et de dos.

Xperia XZ2

Sony a visiblement tenu sa promesse et le Xperia XZ2 aura ainsi droit à une toute nouvelle identité visuelle… bien plus dans l’air du temps.

Le Xperia XZ2 en fuite

Le Xperia XZ2 n’aura pas grand-chose à voir avec son prédécesseur et il sera ainsi pourvu d’un boîtier aux angles arrondis avec une armature métallique légèrement bombée. Sony a également opté pour une plaque en polycarbonate incurvée à l’arrière afin d’offrir une meilleure préhension, une plaque mise en avant dans le tout premier teaser mis en ligne par la firme.

Il y aura aussi du nouveau du côté de la photo. Le module sera en effet placé au centre et il s’accompagnera de trois capteurs différents avec un autofocus laser et un capteur colorimétrique. Le lecteur d’empreintes se situera un peu plus bas et il ne sera donc plus placé sur la tranche du téléphone.

En dehors de ça, l’ergonomie restera inchangée et les trois boutons physiques habituels seront ainsi placés sur la tranche droite.

Du nouveau chez Sony

L’écran ne sera pas borderless, mais il offrira un ratio dalle/façade plus marqué et la dalle s’étirera ainsi sur une bonne partie de la face avant. L’entreprise aurait en outre opté pour une dalle de 5,7 pouces afin de nous permettre de profiter au mieux de nos vidéos.

Derrière, il faudrait également s’attendre à un Snapdragon 845 associé à au moins 4 Go de mémoire vive. Côté photo, Sony aurait misé sur un capteur principal de 19 millions de pixels et sur une optique ouvrant à f/1.8 pour le module dorsal. Le Xperia XZ2 devrait aussi mettre le paquet sur la partie audio avec des haut-parleurs S Force placés sur la façade de son boîtier.

Certifié IP68, le terminal devrait aussi être doté d’une batterie de 3180 mAh. Le Xperia XZ2 Compact aurait droit à une fiche technique similaire avec un écran de 5 pouces et une batterie de 2870 mAh. Il devrait aussi faire l’impasse sur les haut-parleurs.