Clicky

Xstation : une PS4 et une Xbox One dans le même boîtier

Eddie Zarick a eu envie de faire un peu de place dans son meuble TV alors il a eu l’idée un peu folle de fusionner sa PS4 et sa Xbox One. Quelques coups de tournevis plus tard, ce talentueux bricoleur a fini par accoucher d’une console hybride, l’étonnante Xstation.

L’appareil est assez massif et il rappelle inévitablement ce que propose l’entreprise américaine sur sa propre console de salon.

XStation

Eddie a plutôt bien fait les choses et le boîtier de sa console semble plutôt élégant avez un aspect laqué par déplaisant pour un sou.

Xstation, la console deux en un

Afin d’assurer le refroidissement des composants de l’appareil, le moddeur a été obligé de placer plusieurs grilles de ventilation tout autour de son boîtier. Dont une recouvrant une partie du capot supérieur de la console.

Il a aussi dû conserver les lecteurs optiques des deux consoles associées ensemble et c’est en partie ce qui explique les dimensions de l’appareil.

La connectique est complète et on trouve aussi à l’arrière tous les ports nécessaires pour connecter la Xstation à une télévision et aux autres équipements du salon.

Quatre ports USB ont été placés sur la face avant du boîtier, autour d’une autre grille de ventilation. Les deux de gauche appartiennent à la PS4, les deux de droite à la Xbox One. Histoire de s’y retrouver, Eddie a eu la bonne idée de placer deux LED de couleurs différentes sous les lecteurs optiques.

Un résultat impressionnant… mais pas sans défauts

Le bleu pour la console de Sony, le vert pour celle de Microsoft.

Entre ces ports, on trouve également une série de boutons. Ils permettent de mettre les consoles sous tension ou de retirer le disque présent dans l’un des lecteurs et ils s’accompagnent tous d’un pictogramme afin de faciliter la vie aux utilisateurs.

Le résultat de cette expérimentation est impressionnant, mais tout n’est pas parfait pour autant. Les ventilateurs font effectivement beaucoup de bruit et les grilles d’aération n’arrangent rien.

C’est dommage, mais ce n’est pas forcément surprenant compte tenu du dégagement de chaleur des deux consoles.

 

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.