5 nouvelles scènes insolites repérées sur Google Street View

Google Street View nous donne un autre point de vue sur notre monde, bien sûr, mais aussi sur nos concitoyens. En quelques minutes, il est en effet possible de se propulser dans n’importe quelle rue du monde et de partager ainsi le quotidien figé de millions de nos semblables.

Les années passant, Street View a donc réussi à fédérer une importante communauté de curieux et de passionnés

Des curieux et des passionnés qui passent le plus clair de leur temps à arpenter virtuellement les rues des grandes villes ou des petits villages de ce monde à la recherche de scènes sortant de l’ordinaire.

Google Street View, un vivier de scènes insolites

Et le fait est que ce n’est pas ce qui manque. Il suffit en effet de faire un tour sur les groupes spécialisés pour découvrir des centaines d’images complètement folles issues de Google Street View.

Cette sélection est bien entendu loin d’être exhaustive, mais elle rassemble quelques-unes des scènes les plus insolites qui me soient passées sous les yeux durant ces derniers mois.

Google Street View : scène 1

Capture Google Street View

Cette scène a été capturée en Bulgarie et elle montre une dizaine de personnes en train de suivre un break dans lequel a été placé le corps d’un défunt. Le cercueil est ouvert et le visage du mort apparaît. Ou presque, puisqu’il a été bien entendu flouté par l’algorithme de Street View.

Google Street View : scène 1

Capture Google Street View

Cette autre scène a été capturée dans une ville américaine. Un homme a brusquement arrêté son véhicule au passage de la Google Car et il en est sorti les mains en l’air, sans doute histoire de faire une blague à son chauffeur. Blague qui a été immortalisée par les caméras du véhicule.

Google Street View : scène 1

Capture Google Street View

Cette scène n’est pas mal non plus. Elle a été photographiée à Philadelphie et elle montre un immeuble dont la façade semble être en mauvais état. Suffisamment en tout cas pour quelqu’un affiche une pancarte avertissant les passants que des briques sont susceptibles de leur tomber dessus.

Google Street View: scène 4

Capture Google Street View

Cette fois, les choses sont un peu différentes. Si vous vous rendez ici, vous vous retrouverez dans la peau d’une Google Car arrêtée devant un pont.

Le véhicule est arrêté devant et son chauffeur regarde la caméra avec inquiétude. Il se demande en effet si elle pourra passer sous le pont puisque la hauteur autorisée est de 2,7 mètres. Et si vous avancez dans la scène en direction du pont, alors vous verrez que le chauffeur a été contraint de procéder à plusieurs vérifications similaires. Visiblement,  c’était juste.

Cyclomoteur Google Maps

Capture Google Maps

Une Google Car était tranquillement en train de se promener en Colombie lorsqu’elle a croisé la route d’un accident de cyclomoteur. L’accident semble avoir été assez violent, mais les passagers sont visiblement en bonne santé. Ils se trouvent en effet un peu plus loin sur le bord de la route. Plus de peur que de mal, en somme, et c’est tant mieux.

Car le cyclomoteur, lui, n’est pas en très bonne état en revanche.