4 mini séries à découvrir sur Netflix

Marre des séries qui s’éternisent sur des dizaines de saisons et qui vous procurent un sentiment de frustration certain ? Pas de problème, Netflix a prévu le coup et la plateforme compte ainsi à son catalogue une dizaine de mini séries très convaincantes. Et si vous ne savez pas où chercher, alors ce dossier est clairement fait pour vous.

Il va en effet vous permettre de découvrir pas moins de 4 mini séries disponibles dès à présent sur la plateforme.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Et il y en a bien entendu pour tous les goûts. Peu importe que vous soyez passionné de documentaires ou de séries SF, vous devriez par conséquent y trouver votre compte.

Residue (1 saison)

Residue est une petite série british qui ne comprend qu’une seule saison, constituée elle-même de seulement trois épisodes de 44 minutes chacun.

L’histoire verse à la fois dans le fantastique et la SF. Tout commence ainsi lorsqu’une explosion survient dans une ville britannique.

Jennifer Preston, une photojournaliste, remarque des comportements étranges chez ses habitants et elle voit également apparaître d’étonnantes formes sur ses clichés. Sans le savoir, elle vient de mettre le doigt sur une terrible conspiration.

Ascension (1 saison)

Encore une série très courte que voilà. Ascension compte une seule saison de six épisodes. Des épisodes qui durent une fois encore moins d’une heure.

L’action prend place sur le vaisseau spatial Ascension, et plus précisément alors que son équipage s’apprête à fêter les cinquante ans de la mission. Tout semble aller pour le mieux lorsqu’un cadavre est découvert. Il s’en suit alors une enquête qui va avoir des répercussions complètement inattendues.

The Last Man (1 saison)

The Last Man réapparaît régulièrement dans nos dossiers thématiques consacrés à Netflix et cela n’a rien de surprenant. Cette série est en effet extrêmement prenante et il s’agit même de l’un des meilleurs shows disponibles sur Netflix.

Tout commence lorsque Aldana, un baroudeur, apprend la mort d’un de ses amis. Il décide alors d’enquêter sur sa mort. Très vite, il se retrouve happé par un complot qui le dépasse complètement et qui l’emmènera très très loin de chez lui. Le tout avec une bonne dose de fantastique derrière.

À l’origine, j’avais découvert The Last Man grâce à la bande dessinée, mais l’histoire de la série est complètement différente. Elle se déroule en effet dix ans plus tôt et elle donne donc un autre éclairage au personnage.

Deep Water (1 saison)

On quitte la science fiction et le fantastique pour partir sur une bonne vieille enquête policière.

La série se déroule à Bondi, en Australie. Tori Lustigman revient sur place pour enquêter sur un meurtre et elle découvre alors que sa nouvelle affaire a un lien avec la mort de son frère, une morte survenue plusieurs décennies plus tôt. Elle va alors se lancer corps et âme dans son enquête, quitte à prendre quelques raccourcis…

Mots-clés netflix