5 séries à regarder sur Netflix pendant le week-end

Netflix a eu une semaine bien remplie. Le géant de la vidéo en streaming a en effet ajouté pas mal de shows à son catalogue durant ces derniers jours, pour la plus grande joie de ses abonnés.

Or justement, si vous ne savez pas quoi regarder ce week-end, alors cette sélection devrait beaucoup vous intéresser. En revanche, votre vie sociale risque d’en prendre un sacré coup.

Black Summer

Capture YouTube

Black Summer

Il s’agit de LA sortie à ne pas manquer. Black Summer est dispo sur Netflix depuis hier et autant dire que cela va faire des heureux.

Histoire de la situer un peu, sachez que cette série est en réalité le tout premier spin-off de Z Nation et elle se déroule donc dans le même univers. Oui, le même univers, mais pas la même période. En réalité, l’histoire se déroule au tout début de l’infection qui a transformé une bonne partie de la population mondiale en zombies.

La réalisation est aussi assez différente. Black Summer est beaucoup plus mature que Z Nation et elle verse aussi moins dans le WTF. En revanche, l’ambiance est aussi beaucoup plus sombre. Ce qui n’est évidemment pas pour me déplaire.

Regarder Black Summer sur Netflix

Ultraman

Ultraman est de retour sur Netflix. Le géant américain a en effet décidé de consacrer une nouvelle série au célèbre personnage.

Et attention, car cette fois nous allons changer de héros ! La série se focalise en effet sur le fils d’Ultraman, un adolescent qui va devoir prendre le relais et enfiler le costume de son père pour protéger la Terre des méchants extraterrestres. Et forcément, un nouvel ennemi va se dresser sur son chemin, un ennemi dont nous ignorons tout.

A l’origine, Ultraman ne m’a jamais vraiment emballé, mais cette série est assez prenante et on rentre très vite dans l’histoire.

Regarder Ultraman sur Netflix

Quicksand

Quicksand n’est pas une série à mettre entre toutes les mains. Réservée aux plus de 16 ans, elle est en effet assez sombre et elle s’adresse donc à un public averti.

L’histoire suit les aventures d’une adolescente nommée Maja qui va tomber amoureuse du fils d’un riche homme d’affaires. Le couple va vivre de beaux moments, mais leur relation prendra très vite une tournure beaucoup plus sombre et Sébastian, le petit ami, va alors révéler sa véritable nature.

La série se déroule cependant sur deux temporalités. Dans la première, on assiste au procès de Maja, accusée de meurtre. La seconde nous montre pour sa part les événements qui ont précédé la tuerie. En tout, la saison compte six épisodes et ces derniers ne durent pas plus de 40 minutes, mais ils valent le détour.

Regarder QuickSand sur Netflix

Lucifer (saison 3)

Lucifer propose un format un peu plus conventionnel. Des enquêtes policières, un duo que tout oppose, on pourrait croire qu’il s’agit d’une énième copie du Mentalist.

Et pourtant, cette série a un petit truc en plus : l’acolyte de l’inspectrice n’est pas un être humain… mais le diable. Un diable incarné par le très convaincant Tom Ellis.

Netflix proposait déjà les deux premières saisons depuis plusieurs mois, mais la plateforme accueille depuis quelques jours la troisième et dernière saison de la série. D’ailleurs, sachez que la quatrième saison a été confirmée et qu’elle sera elle aussi proposée sur le service.

Regarder la saison 3 de Lucifer sur Netflix

You vs Wild

Bear Grylls est votre héros personnel et vous rêvez de pouvoir l’accompagner dans toutes ses aventures ? Bonne nouvelle, You vs Wild va justement vous permettre de prendre le contrôle du célèbre explorateur.

Tout comme Bandersnatch, ce programme fait en effet la part belle à l’interactivité et vous pourrez donc influencer le cours de chaque épisode avec vos choix. Attention cependant, car certains d’entre eux sont susceptibles d’avoir de fâcheuses conséquences…

Regarder You vs Wild sur Netflix

Mots-clés netflix