Yahoo a racheté Aviate

Yahoo a présenté quelques nouveautés intéressantes lors de sa conférence de presse du CES 2014. Des nouveautés comme le très prometteur News Digest, pour ne citer que lui. Marissa Mayer ne s’est cependant pas arrêtée aux nouveaux produits développés par ses ingénieurs. En réalité, elle a également évoqué sa toute dernière acquisition : Aviate. Oui, il s’agit bien de ce fameux lanceur pour Android.

Aviate, pour le présenter en quelques mots, se présente comme un lanceur intelligent capable d’évoluer et de changer en fonction de différents critères. Il fonctionne un peu comme Chameleon et il structure ainsi son offre autour de plusieurs écrans d’accueil bien distincts : un pour les activités du matin, un autre pour le boulot, encore un pour la détente et ainsi de suite. Le truc intéressant, c’est que l’utilisateur n’aura rien à faire pour passer de l’un à l’autre, c’est le lanceur qui va effectivement tout gérer à sa place.

Yahoo Aviate

Yahoo a annoncé avoir racheté Aviate.

Pour se faire, il va s’appuyer sur notre localisation, ou encore sur la date et l’heure du terminal. Le basculement se fera automatiquement ensuite.

Si besoin est, nous pourrons bien évidemment personnaliser chaque écran d’accueil en ajoutant les applications ou les widgets de notre choix. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, sachez simplement que j’ai consacré un article complet sur le sujet en octobre dernier sur Presse Citron. Aviate m’a d’ailleurs laissé un très bon souvenir, malgré quelques bogues assez ennuyeux.

Cette technologie semble avoir suscité l’intérêt de Marissa Mayer. Yahoo a donc mis un gros chèque sur la table pour acquérir Aviate et ses différents brevets. Pour le moment, on ne sait évidemment pas ce que la firme va en faire mais son CEO a évoqué la possibilité de l’intégrer directement à son portail d’actualités afin de délivrer aux internautes des informations contextualisées plus pertinentes et plus intelligentes. Tout comme avec Summly, il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant que ce rachat ne débouche sur des mesures concrètes.

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans l’histoire. Si vous installez l’application et que vous saisissez le code YAHOO dans le champ dédié à cet effet, alors vous n’aurez pas à attendre avant de pouvoir l’utiliser. Attention cependant car ce code ne fonctionnera qu’avec les 25.000 premières personnes qui l’utiliseront…

Via

Mots-clés cesces 2014yahoo