Yahoo lance News Digest, une nouvelle application sur iOS

Yahoo a tenu hier soir une conférence de presse à l’occasion du CES 2014, une conférence de presse dirigée d’une main experte par Marissa Mayer, bien entendu. De nombreuses nouveautés ont été annoncées, dont une nouvelle application développée exclusivement pour iOS. News Digest, c’est son nom, n’a qu’un seul objectif : nous informer sans nous faire perdre de temps. Tout un programme.

News Digest est la toute première application basée sur Summly, une application rachetée par Yahoo l’année dernière pour la modique somme de 30 millions de dollars. Une acquisition qui a rendu riche un certain Nick d’Aloisio, un anglais ayant atteint sa majorité la même année. Devenir riche à 18 ans n’est pas donné à tout le monde, et c’est précisément pour cette raison que la nouvelle avait fait beaucoup de bruit à l’époque.

News Digest Yahoo

News Digest, la nouvelle application mobile de Yahoo.

Summly, pour ceux qui ne l’ont pas connu, se présentait comme un outil de synthèse textuel. Il était donc capable d’extraire la substantifique moelle d’un article de trois mille mots en l’espace de quelques secondes. Très pratique, surtout lorsqu’on souhaite gagner un peu de temps de veille.

News Digest propose globalement la même chose, à quelques différences près. L’application sera ainsi capable de se connecter à diverses sources d’information pour créer un article qu’il délivrera ensuite à l’utilisateur. Ce dernier n’aura rien de particulier à faire, si ce n’est installer et lancer l’application. Deux résumés seront délivrés chaque jour : un le matin et un le soir. Point intéressant, les articles créés par News Digest ne contiendront pas uniquement du texte, et ils pourront ainsi faire remonter des images, des vidéos, des cartes, des infographies et même des définitions en provenance de la Wikipédia.

Sur le papier, cela semble assez prometteur mais notez que l’application n’est pour le moment disponible que l’AppStore US (merci Martin). Il faudra sans doute attendre pas mal de temps avant qu’elle ne soit proposée sur le vieux continent.

En marge de cette application, Yahoo a également annoncé l’ouverture d’un portail spécialisé, entièrement dédié à l’actualité high-tech : http://www.yahoo.com/tech.

Via