Yahoo Mail : intégration de Dropbox pour les pièces jointes

La nouvelle version de Yahoo Mail est disponible depuis quelques mois maintenant et vous êtes peut-être quelques uns à avoir fait des infidélités à Gmail pour aller voir de quoi il en retourne exactement. Si c’est votre cas, alors vous avez peut-être pu constater l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux pièces jointes, une fonctionnalité qui permet tout simplement de s’appuyer sur son compte Dropbox pour joindre des documents, des images et plein d’autres choses à ses messages. Plutôt pratique, il faut bien l’avouer, même si tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle.

En réalité et d’après l’article publié sur le blog officiel de Dropbox hier en fin de journée, cette nouveauté concernerait uniquement les versions anglaises, allemandes, espagnoles, italiennes et françaises du service. Formidable, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant puisque le module dédié est en cours de déploiement et il faudra sans doute attendre quelques heures, voire quelques jours avant de pouvoir en profiter. Sur mon compte personnel, par exemple, le bougre n’est pas encore disponible et il est donc possible qu’il en aille de même pour vous.

Dropbox dans Yahoo Mail

Dropbox est maintenant intégré à Yahoo Mail et cela devrait faire plaisir à pas mal de monde.

L’intérêt de cette intégration est double. Si le module va vous permettre d’aller fouiner dans votre Dropbox pour ajouter des pièces jointes à vos messages, il vous permettra également d’enregistrer les pièces jointes qui vous sont envoyées par le biais de la plateforme vers votre espace de stockage dans les nuages. C’est bien, mais il y a mieux encore car cette fonctionnalité vous permettra également d’envoyer des pièces jointes supérieures à 25 Mo, en un clic. Pour accéder au module qui va bien, sachez que c’est plutôt simple puisqu’il vous suffit de commencer la rédaction d’un nouveau message et de cliquer sur le petit trombone située dans la barre d’outils de l’éditeur, et donc sous le champ « objet ».

Alors bien sûr, l’intégration de Dropbox dans Yahoo Mail ne me poussera pas forcément à me détourner de ma boite Gmail, mais il n’empêche que c’est tout-de-même un argument de poids et cela devrait finalement intéresser pas mal de monde.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : vers un meilleur ciblage des publications sur les pages entreprises

    Facebook : vers un meilleur ciblage des publications sur les pages entreprises

    En ce moment, ça ne va pas très fort pour Facebook. Son action n’en finit plus de dégringoler, le service semble en plus avoir du mal à innover ou, tout du moins, à faire preuve d’originalité, et son programme publicitaire est en plus vivement critiqué. Bref, tout va mal et c’est peut-être ce qui l’a poussé à intégrer de nouveaux critères au module de ciblage des publications proposé sur les pages entreprises. De nouveaux critères qui viennent directement taper dans nos données personnelles, dans nos données privées, et qui risquent sans doute de faire tiquer…

  • Megaupload 2.0 : quelques infos supplémentaires

    Megaupload 2.0 : quelques infos supplémentaires

    La fin de l’année risque d’être très chargée et pas seulement à cause des fêtes de fin d’année. Non, car c’est également durant ces prochaines semaines que Kim Dotcom va lancer ses deux nouveaux services : Megabox et… Megaupload. Ce même Megaupload qui avait été fermé par le FBI et qui semble bien décidé à revenir plus fort que jamais. On connait d’ailleurs certaines de ses caractéristiques mais Kim a finalement lâché un peu plus d’infos à l’occasion d’une entrevue menée par Wired. Et si vous avez envie de savoir quelles sont les surprises que…

  • OpenPhoto : votre galerie de photos en ligne et dans votre Dropbox

    OpenPhoto : votre galerie de photos en ligne et dans votre Dropbox

    Besoin d’une solution gratuite, open source et complète pour gérer vos photographies ? Vous êtes bien tombés, les amis, parce que c’est justement ce que propose OpenPhoto, un service qui se présente un peu comme un iPhoto directement accessible par l’intermédiaire d’un navigateur web… et donc depuis n’importe quel machine connectée à internet. Plutôt pratique, d’autant plus que cet outil vous permet de garder la main sur tous vos clichés, ces derniers étant effectivement enregistrés soit sur une Dropbox, soit sur un Amazon S3. Et ça, c’est franchement la grande classe. Surtout que ça marche…


  • Maxime Perret

    Enfin bon Gmail a Drive en natif et avec une extension on a Dropbox et Skydrive en plus donc bon…

    • http://www.fredzone.org Fred

      C’pas faux :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -