Yahoo Mail : intégration de Dropbox pour les pièces jointes

La nouvelle version de Yahoo Mail est disponible depuis quelques mois maintenant et vous êtes peut-être quelques uns à avoir fait des infidélités à Gmail pour aller voir de quoi il en retourne exactement. Si c’est votre cas, alors vous avez peut-être pu constater l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux pièces jointes, une fonctionnalité qui permet tout simplement de s’appuyer sur son compte Dropbox pour joindre des documents, des images et plein d’autres choses à ses messages. Plutôt pratique, il faut bien l’avouer, même si tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle.

En réalité et d’après l’article publié sur le blog officiel de Dropbox hier en fin de journée, cette nouveauté concernerait uniquement les versions anglaises, allemandes, espagnoles, italiennes et françaises du service. Formidable, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant puisque le module dédié est en cours de déploiement et il faudra sans doute attendre quelques heures, voire quelques jours avant de pouvoir en profiter. Sur mon compte personnel, par exemple, le bougre n’est pas encore disponible et il est donc possible qu’il en aille de même pour vous.

Dropbox dans Yahoo Mail

Dropbox est maintenant intégré à Yahoo Mail et cela devrait faire plaisir à pas mal de monde.

L’intérêt de cette intégration est double. Si le module va vous permettre d’aller fouiner dans votre Dropbox pour ajouter des pièces jointes à vos messages, il vous permettra également d’enregistrer les pièces jointes qui vous sont envoyées par le biais de la plateforme vers votre espace de stockage dans les nuages. C’est bien, mais il y a mieux encore car cette fonctionnalité vous permettra également d’envoyer des pièces jointes supérieures à 25 Mo, en un clic. Pour accéder au module qui va bien, sachez que c’est plutôt simple puisqu’il vous suffit de commencer la rédaction d’un nouveau message et de cliquer sur le petit trombone située dans la barre d’outils de l’éditeur, et donc sous le champ « objet ».

Alors bien sûr, l’intégration de Dropbox dans Yahoo Mail ne me poussera pas forcément à me détourner de ma boite Gmail, mais il n’empêche que c’est tout-de-même un argument de poids et cela devrait finalement intéresser pas mal de monde.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nicolas Sarkozy souhaite continuer la lutte contre le piratage

    Nicolas Sarkozy souhaite durcir la lutte contre le piratage

    A un peu moins d’une semaine du premier tour des Présidentielles 2012, il est important de se pencher sur le programme politique des différents candidats. Allocine a ainsi convié ces derniers à un entretien durant lequel le site leur a demandé ce qu’ils pensaient du dispositif Hadopi. Et si la plupart des candidats se sont prononcés pour sa suppression, ce n’est évidemment pas le cas de Nicolas Sarkozy. Non et l’actuel président a d’ailleurs indiqué qu’il ne manquerait pas de durcir la lutte contre le piratage s’il était réélu. Selon Nicolas Sarkozy, le bilan du…

  • Google+ Local : découvrez et partagez des adresses avec vos amis

    Google+ Local : découvrez et partagez des adresses avec vos amis

    Google vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalités sur son réseau social : Google+ Local. Derrière ce nom plutôt énigmatique se cache en réalité un outil simple, intéressant et qui consiste tout simplement à permettre aux internautes de découvrir et de partager des adresses avec leurs amis. Un bon moyen de découvrir de nouveaux restaurants ou même de se renseigner sur une région avant d’y partir en vacances. Surtout que si l’outil est directement intégré sur Google+, on peut également en profiter par l’intermédiaire d’une application mobile disponible sur Google Android. Google+ Local :…

  • Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Et voilà, il fallait bien s’y attendre. Alors même que les gens du web n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le codec à utiliser sur le web,  un tout nouveau débat est en train d’enfler sur la toile. Car en effet, figurez-vous que certains des grands acteurs du web – Google, Microsoft et Netflix pour ne pas les nommer – ont proposé au W3C un tout nouveau standard qui permettra de verrouiller les vidéos diffusées sur le web au format HTML 5 et donc de leur coller de jolies DRM au train. Après…


  • Maxime Perret

    Enfin bon Gmail a Drive en natif et avec une extension on a Dropbox et Skydrive en plus donc bon…

    • http://www.fredzone.org Fred

      C’pas faux :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -