Yahoo Mail : intégration de Dropbox pour les pièces jointes

La nouvelle version de Yahoo Mail est disponible depuis quelques mois maintenant et vous êtes peut-être quelques uns à avoir fait des infidélités à Gmail pour aller voir de quoi il en retourne exactement. Si c’est votre cas, alors vous avez peut-être pu constater l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux pièces jointes, une fonctionnalité qui permet tout simplement de s’appuyer sur son compte Dropbox pour joindre des documents, des images et plein d’autres choses à ses messages. Plutôt pratique, il faut bien l’avouer, même si tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle.

En réalité et d’après l’article publié sur le blog officiel de Dropbox hier en fin de journée, cette nouveauté concernerait uniquement les versions anglaises, allemandes, espagnoles, italiennes et françaises du service. Formidable, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant puisque le module dédié est en cours de déploiement et il faudra sans doute attendre quelques heures, voire quelques jours avant de pouvoir en profiter. Sur mon compte personnel, par exemple, le bougre n’est pas encore disponible et il est donc possible qu’il en aille de même pour vous.

Dropbox dans Yahoo Mail

Dropbox est maintenant intégré à Yahoo Mail et cela devrait faire plaisir à pas mal de monde.

L’intérêt de cette intégration est double. Si le module va vous permettre d’aller fouiner dans votre Dropbox pour ajouter des pièces jointes à vos messages, il vous permettra également d’enregistrer les pièces jointes qui vous sont envoyées par le biais de la plateforme vers votre espace de stockage dans les nuages. C’est bien, mais il y a mieux encore car cette fonctionnalité vous permettra également d’envoyer des pièces jointes supérieures à 25 Mo, en un clic. Pour accéder au module qui va bien, sachez que c’est plutôt simple puisqu’il vous suffit de commencer la rédaction d’un nouveau message et de cliquer sur le petit trombone située dans la barre d’outils de l’éditeur, et donc sous le champ « objet ».

Alors bien sûr, l’intégration de Dropbox dans Yahoo Mail ne me poussera pas forcément à me détourner de ma boite Gmail, mais il n’empêche que c’est tout-de-même un argument de poids et cela devrait finalement intéresser pas mal de monde.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Koding, le développement dans le cloud

    Koding, le développement dans le cloud

    On trouve pas mal d’éditeur de code en ligne, c’est vrai, mais Koding pousse le concept bien plus loin que tous ces services spécialisés. De l’aveu même de ses concepteurs, son objectif consiste effectivement à nous détourner de ce bon vieux localhost. Et pour se faire, Koding regroupe tout un tas d’outils plus fascinants les uns que les autres, des outils comme un éditeur complet avec coloration syntaxique, comme des fonctions collaboratives ou encore comme l’accès illimité à une banque de scripts créée et alimentée par les autres utilisateur du service. Autant dire que si…

  • Facebook : vers un meilleur ciblage des publications sur les pages entreprises

    Facebook : vers un meilleur ciblage des publications sur les pages entreprises

    En ce moment, ça ne va pas très fort pour Facebook. Son action n’en finit plus de dégringoler, le service semble en plus avoir du mal à innover ou, tout du moins, à faire preuve d’originalité, et son programme publicitaire est en plus vivement critiqué. Bref, tout va mal et c’est peut-être ce qui l’a poussé à intégrer de nouveaux critères au module de ciblage des publications proposé sur les pages entreprises. De nouveaux critères qui viennent directement taper dans nos données personnelles, dans nos données privées, et qui risquent sans doute de faire tiquer…

  • Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Aujourd’hui, pour être un type hype et très branché, il est indispensable d’avoir un compte Twitter et d’être suivi par le plus grand nombre de personnes possible. Et quand tu as des dizaines de milliers de followers au compteur, alors tu n’auras plus besoin de prouver à quel point tu es un être unique, fantastique et rare. Forcément, pour parvenir à cet autre niveau de conscience, certains sont prêts à tout, y compris à acheter des followers. Oui, c’est assez incroyable mais il est possible de trouver sur le web des types assez débiles pour…


  • Maxime Perret

    Enfin bon Gmail a Drive en natif et avec une extension on a Dropbox et Skydrive en plus donc bon…

    • http://www.fredzone.org Fred

      C’pas faux :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -