Yahoo Mail : intégration de Dropbox pour les pièces jointes

La nouvelle version de Yahoo Mail est disponible depuis quelques mois maintenant et vous êtes peut-être quelques uns à avoir fait des infidélités à Gmail pour aller voir de quoi il en retourne exactement. Si c’est votre cas, alors vous avez peut-être pu constater l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux pièces jointes, une fonctionnalité qui permet tout simplement de s’appuyer sur son compte Dropbox pour joindre des documents, des images et plein d’autres choses à ses messages. Plutôt pratique, il faut bien l’avouer, même si tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle.

En réalité et d’après l’article publié sur le blog officiel de Dropbox hier en fin de journée, cette nouveauté concernerait uniquement les versions anglaises, allemandes, espagnoles, italiennes et françaises du service. Formidable, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant puisque le module dédié est en cours de déploiement et il faudra sans doute attendre quelques heures, voire quelques jours avant de pouvoir en profiter. Sur mon compte personnel, par exemple, le bougre n’est pas encore disponible et il est donc possible qu’il en aille de même pour vous.

Dropbox dans Yahoo Mail

Dropbox est maintenant intégré à Yahoo Mail et cela devrait faire plaisir à pas mal de monde.

L’intérêt de cette intégration est double. Si le module va vous permettre d’aller fouiner dans votre Dropbox pour ajouter des pièces jointes à vos messages, il vous permettra également d’enregistrer les pièces jointes qui vous sont envoyées par le biais de la plateforme vers votre espace de stockage dans les nuages. C’est bien, mais il y a mieux encore car cette fonctionnalité vous permettra également d’envoyer des pièces jointes supérieures à 25 Mo, en un clic. Pour accéder au module qui va bien, sachez que c’est plutôt simple puisqu’il vous suffit de commencer la rédaction d’un nouveau message et de cliquer sur le petit trombone située dans la barre d’outils de l’éditeur, et donc sous le champ « objet ».

Alors bien sûr, l’intégration de Dropbox dans Yahoo Mail ne me poussera pas forcément à me détourner de ma boite Gmail, mais il n’empêche que c’est tout-de-même un argument de poids et cela devrait finalement intéresser pas mal de monde.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • My Xperia : Sony bientôt dans le "cloud" ?

    My Xperia : Sony bientôt dans le « cloud » ?

    Le truc vraiment à la mode, en ce moment, c’est le « cloud ». Oui, le stockage dans les nuages, ces mêmes technologies qui nous permettent d’envoyer nos précieux documents sur des serveurs se trouvant loin loin de chez nous. Tout à commencé avec quelques sociétés qui se sont spécialisées sur le secteur et qui ont rapidement été rejoints par de grosses firmes. Et maintenant, ce sont les constructeurs officiant sur le secteur de la téléphonie mobile qui s’y mettent. Preuve en est, Sony pourrait lancer prochainement un service de ce type, un service qui s’appellerait… My…

  • Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Un nouveau BeMyApp dédié à La Poste du 22 au 24 juin !

    Les virtuoses de la ligne de code, les designers et tous ceux qui ont une tonne d’idée au fond du crâne vont être contents puisque ce week-end, c’est BeMyApp. Durant 48 heures, du 22 au 24 juin, des développeurs et des designers vont donc s’affronter pour tenter de mettre au point l’application mobile qui saura faire la différence. Le thème de cette édition ? « Réinventons La Poste », mais avec de gros morceaux de Windows Phone dedans et avec du Nokia à tous les étages. Même que si vous remportez cette édition, alors vous pourrez aller faire…

  • Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

    Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

    Facebook va lancer prochainement un tout nouveau module photo bien plus élégant, bien plus joli à regarder et qui devrait en outre vous permettre de mettre vos plus beaux clichés en valeur. Un module qui sera également plus en accord avec la Timeline et qui respectera un peu plus son identité visuelle. Alors bien sûr, il va falloir patienter encore pas mal de temps avant que nous puissions tous en profiter, mais vous allez quand même pouvoir découvrir les premières captures de la bête un peu plus loin dans l’article. Et il faut bien l’avouer,…


  • Maxime Perret

    Enfin bon Gmail a Drive en natif et avec une extension on a Dropbox et Skydrive en plus donc bon…

    • http://www.fredzone.org Fred

      C’pas faux :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -