Yahoo Mail : intégration de Dropbox pour les pièces jointes

La nouvelle version de Yahoo Mail est disponible depuis quelques mois maintenant et vous êtes peut-être quelques uns à avoir fait des infidélités à Gmail pour aller voir de quoi il en retourne exactement. Si c’est votre cas, alors vous avez peut-être pu constater l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dédiée aux pièces jointes, une fonctionnalité qui permet tout simplement de s’appuyer sur son compte Dropbox pour joindre des documents, des images et plein d’autres choses à ses messages. Plutôt pratique, il faut bien l’avouer, même si tout le monde ne peut pas encore en profiter à l’heure actuelle.

En réalité et d’après l’article publié sur le blog officiel de Dropbox hier en fin de journée, cette nouveauté concernerait uniquement les versions anglaises, allemandes, espagnoles, italiennes et françaises du service. Formidable, évidemment, mais tout n’est pas rose pour autant puisque le module dédié est en cours de déploiement et il faudra sans doute attendre quelques heures, voire quelques jours avant de pouvoir en profiter. Sur mon compte personnel, par exemple, le bougre n’est pas encore disponible et il est donc possible qu’il en aille de même pour vous.

Dropbox dans Yahoo Mail

Dropbox est maintenant intégré à Yahoo Mail et cela devrait faire plaisir à pas mal de monde.

L’intérêt de cette intégration est double. Si le module va vous permettre d’aller fouiner dans votre Dropbox pour ajouter des pièces jointes à vos messages, il vous permettra également d’enregistrer les pièces jointes qui vous sont envoyées par le biais de la plateforme vers votre espace de stockage dans les nuages. C’est bien, mais il y a mieux encore car cette fonctionnalité vous permettra également d’envoyer des pièces jointes supérieures à 25 Mo, en un clic. Pour accéder au module qui va bien, sachez que c’est plutôt simple puisqu’il vous suffit de commencer la rédaction d’un nouveau message et de cliquer sur le petit trombone située dans la barre d’outils de l’éditeur, et donc sous le champ « objet ».

Alors bien sûr, l’intégration de Dropbox dans Yahoo Mail ne me poussera pas forcément à me détourner de ma boite Gmail, mais il n’empêche que c’est tout-de-même un argument de poids et cela devrait finalement intéresser pas mal de monde.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 10 conseils pour optimiser sa veille technologique

    10 conseils pour optimiser sa veille technologique

    Alimenter régulièrement un blog prend beaucoup de temps. Bien sûr, vous pouvez aussi vous contenter d’écrire un ou deux articles par semaine, mais ce n’est pas forcément ce qui vous permettra de percer dans le secteur. Et si vous voulez accentuer le mouvement, si vous voulez pouvoir produire suffisamment d’articles chaque jour pour intéresser vos lecteurs et toucher de nouveaux publics, alors il est nécessaire d’optimiser sa veille technologique afin de gagner le plus de temps possible. Voici justement 10 conseils qui vous permettront d’augmenter votre productivité et de trouver plus facilement des sujets de…

  • Facebook

    Facebook : plein de nouveautés pour les images et la confidentialité

    Ils sont très en forme chez Facebook en ce moment. Je ne sais pas si c’est à cause de la fin du monde, mais le géant des réseaux sociaux n’a de cesse d’apporter de nouvelles améliorations à son service. Preuve en est, aujourd’hui, ce ne sont pas moins de trois nouveautés qui viennent de faire leur apparition : un nouveau module d’envoi pour les images, de nouvelles options de confidentialité et… l’apparition des messages privés payants. Tout le monde ne peut pas encore profiter de ces diverses améliorations, bien sûr, mais vous allez quand même…

  • graFighters : dessine ton combattant et affronte d'autres joueurs

    graFighters : dessine ton combattant et affronte d’autres joueurs

    On trouve pas mal de choses très sympathiques sur le web mais il arrive parfois que l’on tombe carrément sur une perle rare, le genre de site ou de service dont on se souvient très très longtemps et qui dénotent complètement du reste. D’un certain sens, graFighters fait justement partie de ces derniers et vous allez très vite comprendre pourquoi puisque ce jeu en ligne va vous permettre de dessiner votre combattant pour affronter les autres joueurs. Un concept drôlement amusant et qui profite, en outre, d’une interface et d’une identité visuelle vraiment très travaillées….


  • Maxime Perret

    Enfin bon Gmail a Drive en natif et avec une extension on a Dropbox et Skydrive en plus donc bon…

    • http://www.fredzone.org Fred

      C’pas faux :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -