Web

Yahoo Mail lance sa version HTML 5

C’est à la mode en ce moment. Après le lancement du lecteur vidéo réalisé en HTML 5 de Vimeo, c’est donc au tour de Yahoo de se lancer dans la course en proposant une version HTML 5 de son service de messagerie dédiée exclusivement à l’iPad. Le tout avec quelques fonctions sympathiques comme la mise en cache automatique permettant aux utilisateurs d’accéder à leur boîte mail sans aucune connexion internet.

Notons que tout est entièrement automatisé. Il vous suffit donc de vous connecter au service de messagerie de Yahoo depuis votre iPad en passant par Safari Mobile pour que ce dernier vous redirige vers sa version réalisée en HTML 5. Comme vous pouvez le voir sur la capture qui illustre cet article, cette dernière est plutôt bien réalisée et tire pleinement partie de la surface d’affichage de la tablette tactile.

Bien entendu, cette version HTML 5 est aussi l’occasion pour Yahoo d’introduire de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles nous pouvons citer :

  • La mise en cache automatique des messages. Si vous ne disposez pas d’une connexion internet, vous pourrez tout de même accéder à votre boîte mail et parcourir vos différents messages.
  • La prévisualisation de photographies. Afin de vous faire gagner du temps, il vous sera possible de visualiser directement les photographies jointes aux messages sans pour autant les ouvrir.
  • Une recherche plus intelligente. Différents critères ont été ajoutés à la recherche proposée par le service. Il vous sera ainsi possible de rechercher des messages dans un dossier en particulier.

N’ayant pas d’iPad sous la main, ni même sous quoi que ce soit, inutile de vous dire que je n’ai pas eu l’occasion de tester cette nouvelle version. Cela étant dit, même si cette dernière est dotée d’une interface intéressante et plutôt soignée, on ne manquera pas de noter que les nouveautés qu’elle apporte sont déjà présentes depuis pas mal de temps chez la concurrence.

Via

Mots-clés appleipadmailyahoo