Yahoo officialise la fermeture de MyBlogLog

Yahoo ne se porte pas bien, c’est un fait. La firme licencie à tour de bras, elle ne parvient pas à tenir la longueur face à la concurrence et elle fait tout pour survivre, quitte à s’allier avec d’autres sociétés comme Microsoft. Si vous vous souvenez bien, on avait même vu passer des informations portant sur la fermeture hypothétique de certains de ses services, dont Delicious. Forcément, la firme avait démenti l’information. Mais pas pour MyBlogLog et nous sommes justement nombreux à avoir reçu hier un mail de Yahoo nous informant de la fermeture de ce dernier.

Et là, tu vois, ça m’a fait tout bizarre dans mon coeur puisque MyBlogLog date tout-de-même de mes débuts de blogueurs. Comme beaucoup d’autres confrères et consoeurs, j’avais eu l’occasion de me créer un profil sur ce service, sans l’exploiter pour autant. Apparemment, je ne dois pas être le seul dans ce cas puisque Yahoo a finalement décidé de baisser le rideau et d’en rester là pour le moment.

MyBlogLog fermera donc le 24 mai prochain. Si vous faites partie des rares personnes à avoir opté pour un compte premium, alors vous serez heureux d’apprendre que Yahoo ne vous prendra plus d’argent passé cette date. Mieux, la firme va créditer votre compte en fonction de la date de fin de votre abonnement. Notez toutefois que pour toucher l’oseille, il faudra bien entendu que vous mettiez à jour vos informations bancaires. N’oubliez pas, ce serait quand même dommage de s’assoir sur quelques liasses de billets.

Maintenant, la question que nous pouvons nous poser, c’est de savoir si Yahoo en restera là ou si la firme fermera d’autres de ses services. Rappelons tout-de-même que MyBlogLog n’est pas le premier service à fermer ses portes. Yahoo Kickstart, Live, Geocities, 360 ou encore Yahoo Go ont déjà connu le même sort. Autant dire que le portail de la firme fond à vue d’oeil et que ça sent même un peu le sapin. Ce qu’il faut espérer, bien sûr, c’est que Yahoo parvienne à stopper l’hémorragie et qu’il n’en ira pas de même pour Delicious.

Cela dit, juste histoire d’être prudent, ce que vous pouvez faire, c’est de sauvegarder tous les bookmarks que vous gardez bien au chaud sur Delicious. Même que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La fin du monde approche, protégez donc vos données !

    La fin du monde approche, protégez donc vos données !

    Le 21 décembre prochain, nous allons tous mourir. C’est évidemment très regrettable, d’autant plus que nous ne connaissons pas encore le nom du Docteur, mais c’est comme ça et il va falloir s’y préparer. Or justement, figurez-vous qu’un nouveau service très prometteur vient d’ouvrir ses portes, un service qui va vous permettre de protéger vos données de la fin du monde afin qu’elles vous survivent et qu’elles puissent guider les générations futures, ou bien l’espèce qui nous remplacera. Son nom ? NumericArk, et on peut dire qu’il porte plutôt bien son nom puisqu’il se présente…

  • Bitcasa : le stockage illimité dans le "cloud" (+ invitations)

    Bitcasa : le stockage illimité dans le « cloud » (+ invitations)

    Cela fait maintenant plusieurs mois, voire même quelques années, que nous nous mangeons du « cloud » à tous les étages. Le stockage dans les nuages est à la mode et nous allons devoir nous y habituer parce que le phénomène risque de s’amplifier de plus en plus. On compte ainsi des centaines de services de ce type sur le web, on pourra d’ailleurs penser à Dropbox ou encore à Minus mais un nouveau venu sème le trouble depuis quelques temps. Un nouveau venu qui s’appelle Bitcasa et qui n’a rien trouvé de mieux pour se démarquer…

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…


  • http://redaction.blog.regionsjob.com FmR

    ça devient une de leur spécialité de racheter un super service pour ne rien en faire et le laisser crever. Comme tu le dis un peu de nostalgie pour Mybloglog qui permettait de découvrir des blogs et d’en savoir un peu plus sur les visiteurs (souvenir ému aussi de ce script qui permettait d’afficher son avatar sur tous les blogs qui avaient installé mybloglog ;-)

  • Pingback: Tweets that mention Yahoo officialise la fermeture de MyBlogLog | Fredzone -- Topsy.com

  • Crilo

    [INTERLUDE]

    http://dai.ly/e6kjW

    [/INTERLUDE]

  • Crilo

    UUUuuupppps manque un t -> http://dai.ly/e6kjWt

  • http://www.fredzone.org Fred

    @FmR: Et en même temps, face à Facebook, il ne pouvait pas survivre :)

    @Crilo: mdr

  • Pingback: Les notes de l’épisode #37 de L’analyse des geeks

  • schnargelflarz

    Ben, s’il y a eu plus de gens comme toi (« j’avais eu l’occasion de me créer un profil sur ce service, sans l’exploiter pour autant »), ça me semble normal de fermer un service que personne n’utilise….

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -