Yahoo officialise la fermeture de MyBlogLog

Yahoo ne se porte pas bien, c’est un fait. La firme licencie à tour de bras, elle ne parvient pas à tenir la longueur face à la concurrence et elle fait tout pour survivre, quitte à s’allier avec d’autres sociétés comme Microsoft. Si vous vous souvenez bien, on avait même vu passer des informations portant sur la fermeture hypothétique de certains de ses services, dont Delicious. Forcément, la firme avait démenti l’information. Mais pas pour MyBlogLog et nous sommes justement nombreux à avoir reçu hier un mail de Yahoo nous informant de la fermeture de ce dernier.

Et là, tu vois, ça m’a fait tout bizarre dans mon coeur puisque MyBlogLog date tout-de-même de mes débuts de blogueurs. Comme beaucoup d’autres confrères et consoeurs, j’avais eu l’occasion de me créer un profil sur ce service, sans l’exploiter pour autant. Apparemment, je ne dois pas être le seul dans ce cas puisque Yahoo a finalement décidé de baisser le rideau et d’en rester là pour le moment.

MyBlogLog fermera donc le 24 mai prochain. Si vous faites partie des rares personnes à avoir opté pour un compte premium, alors vous serez heureux d’apprendre que Yahoo ne vous prendra plus d’argent passé cette date. Mieux, la firme va créditer votre compte en fonction de la date de fin de votre abonnement. Notez toutefois que pour toucher l’oseille, il faudra bien entendu que vous mettiez à jour vos informations bancaires. N’oubliez pas, ce serait quand même dommage de s’assoir sur quelques liasses de billets.

Maintenant, la question que nous pouvons nous poser, c’est de savoir si Yahoo en restera là ou si la firme fermera d’autres de ses services. Rappelons tout-de-même que MyBlogLog n’est pas le premier service à fermer ses portes. Yahoo Kickstart, Live, Geocities, 360 ou encore Yahoo Go ont déjà connu le même sort. Autant dire que le portail de la firme fond à vue d’oeil et que ça sent même un peu le sapin. Ce qu’il faut espérer, bien sûr, c’est que Yahoo parvienne à stopper l’hémorragie et qu’il n’en ira pas de même pour Delicious.

Cela dit, juste histoire d’être prudent, ce que vous pouvez faire, c’est de sauvegarder tous les bookmarks que vous gardez bien au chaud sur Delicious. Même que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans cet article.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    Cela fait maintenant quelques années qu’il est possible de diffuser des annonces adSense dans les Flux RSS de Feedburner, mais Google vient d’annoncer que cette fonctionnalité allait être supprimée. A partir du 2 octobre prochain, nous n’aurons donc plus la possibilité de monétiser nos Flux RSS en passant par ce service. Plus du tout. Une décision brutale, inattendue et qui pourrait finalement signifier la fin prochaine de Feedburner. Une information qui ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre plus que cela puisque cela fait maintenant plusieurs semaines que Big G semble se désintéresser complètement de son…

  • Les livres sont arrivés sur Google Play

    Les livres sont arrivés sur Google Play

    Bonne nouvelle pour tous les « bouquinophiles », les livres viennent tout juste de faire leur entrée sur Google Play ! Ce qui veut donc dire que vous allez pouvoir acheter des livres électroniques sur la boutique de Google avant de les lire sur le web ou bien sur votre mobile ou votre ardoise Android. Moralité, si vous ne saviez pas quoi lire sur la plage cet été, voilà une solution toute trouvée. Solution qui nécessitera tout de même que vous disposiez d’un compte en banque bien garni. Oh oui, parce que les ebooks, ce n’est certainement…

  • Spotify : la rentabilité, ce n'est pas encore ça

    Spotify : la rentabilité, ce n’est pas encore ça

    Spotify est un service fantastique, il tourne presque en permanence chez moi et sans doute aussi chez beaucoup d’entre vous, mais tout n’est pas parfait pour autant. Et parmi ses principaux défauts, il y a évidemment la question de sa pérennité. Une question particulièrement épineuse, surtout si l’on se penche sur les derniers chiffres publiés sur la petite société suédoise. Car en effet, les amis, Spotify risque finalement d’avoir beaucoup de mal à atteindre le seuil de rentabilité. Preuve en est, en 2011, ses pertes s’élèveraient à 59 millions de dollars, une augmentation conséquente et…


  • http://redaction.blog.regionsjob.com FmR

    ça devient une de leur spécialité de racheter un super service pour ne rien en faire et le laisser crever. Comme tu le dis un peu de nostalgie pour Mybloglog qui permettait de découvrir des blogs et d’en savoir un peu plus sur les visiteurs (souvenir ému aussi de ce script qui permettait d’afficher son avatar sur tous les blogs qui avaient installé mybloglog ;-)

  • Pingback: Tweets that mention Yahoo officialise la fermeture de MyBlogLog | Fredzone -- Topsy.com

  • Crilo

    [INTERLUDE]

    http://dai.ly/e6kjW

    [/INTERLUDE]

  • Crilo

    UUUuuupppps manque un t -> http://dai.ly/e6kjWt

  • http://www.fredzone.org Fred

    @FmR: Et en même temps, face à Facebook, il ne pouvait pas survivre :)

    @Crilo: mdr

  • Pingback: Les notes de l’épisode #37 de L’analyse des geeks

  • schnargelflarz

    Ben, s’il y a eu plus de gens comme toi (« j’avais eu l’occasion de me créer un profil sur ce service, sans l’exploiter pour autant »), ça me semble normal de fermer un service que personne n’utilise….

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -