Web

Yahoo prépare un nouveau moteur de recherche

De nos jours, lancer un nouveau moteur de recherche est tout simplement suicidaire. Et pour cause, puisque Google est bien implanté sur le marché. Yahoo et Microsoft ne semblent cependant pas vouloir se laisser faire et les deux firmes ont décidé d’associer leurs efforts en intégrant Bing à Yahoo. Et la bonne nouvelle, c’est que ce dernier en a profité pour remanier en profondeur son moteur de recherche.

Et le résultat est assez intéressant. Une fois la recherche lancée, Yahoo va regrouper les résultats dans des onglets verticaux qui vous permettront d’afficher facilement des vidéos, des articles, de la musique ou du contenu en provenance de Twitter. Un choix intéressant sur le plan visuel et ergonomique. Précisons en outre que ces onglets varient en fonction de la recherche.

Point positif, ce nouveau moteur intègre également un lecteur de médias. Si vous tombez sur une chanson ou une vidéo durant vos recherches, vous aurez ainsi la possibilité de les lancer directement sans avoir à changer de page. Pratique pour tous ceux qui sont friands de contenus multimédia.

On peut également noter l’implémentation d’une fonction type Google Suggest qui vous permet de trouver facilement des termes ou des expressions à rechercher. Point positif, les suggestions s’affichent dans un cadre massif intégrant un système de navigation vous permettant de faire défiler facilement les propositions du moteur. Concernant ce dernier point, il faut savoir que la fonction est déjà présente sur la version actuelle du site.

Pas mal de changements, donc. Malheureusement pour nous, ce nouveau moteur de recherche n’est pas accessible à tout le monde et ces nouvelles fonctionnalités ne concernent que la version américaine du service.

Via (Crédits Photo)