Yahoo vous aide à trouver des applications pour iOS et Android

Deux articles portant sur Yahoo dans une seule et même journée, c’est juste du jamais vu. A croire que le colosse aux pieds d’argile est bien décidé à revenir sur le devant de la scène et à donner une leçon à tous ceux qui le pensent agonisant. Cette fois, la firme s’attaque aux applications pour nos mobiles en lançant un portail dédié à ces dernières et qui vous permettra de trouver plus facilement chaussure à votre pied sur iOS et Google Android. Son nom ? Yahoo Apps Search. Un beau projet, mais qui va encore plus loin puisque Yahoo en a aussi profité pour lancer une application similaire à ce que propose AppsFire : AppSpot.

Yahoo vous aide à trouver des applications pour iOS et Android

On va gentiment commencer par Yahoo Apps Search qui s’impose finalement comme un portail dédié aux applications mobiles. Un portail qui ne fonctionne pour le moment qu’avec deux plateformes, à savoir iOS et Android. Dans les deux cas, Yahoo Apps Search ressemble à n’importe quel portail du genre. On retrouve ainsi plusieurs catégories nous permettant de cibler l’application recherchée (jeux, éducation, réseaux sociaux, etc…) et qui se présentent finalement toutes de la même manière. Un diaporama nous permet de consulter les applications à la une, plus bas on peut facilement visualiser les dernières applications gratuites ou payantes référencées par le portail et on trouve même sur le côté un encart dédié aux applications qui ont suscité le plus de votes. L’ensemble est plutôt propre et offre une navigation intuitive et agréable.

Pour aller plus vite, il est également possible de balancer quelques mots-clés dans le champ dédié à cet effet et d’obtenir ainsi la liste des applications. Les informations au sujet des applications sont présentées de manière très claire et on peut facilement visualiser leur prix ou encore le nombre de votes récoltés. Même chose d’ailleurs pour la fiche des applications qui est d’une limpidité exemplaire. J’en fais peut-être trop mais je trouve que le portail est plutôt bien conçu et plutôt agréable à utiliser. Bon, c’est sûr, Yahoo Apps Search arrive un peu après la bataille, on trouve un grand nombre de services de ce type sur le web, mais il vaut mieux avoir trop de choix que pas assez…

Yahoo AppSpot (version iOS / version Android), quant à lui, se présente sous la forme d’une application qui s’inspire tout droit de ce que propose AppsFire. Si vous l’y autorisez, elle sera en effet capable de scanner votre mobile et de vous proposer des applications susceptibles de vous plaire en fonction de celles que vous avez déjà installées. Ne l’ayant pas testé, je ne peux pas vraiment vous dire si elle est aussi complète que ce que propose AppsFire donc vous devrez vous en faire une idée par vous-même. Ouais, c’est pas gentil, on est d’accord, mais faut bien vous faire un peu bosser de temps en temps, hein…

Merci à Emmy pour l’info.

Yahoo vous aide à trouver des applications pour iOS et Android

Yahoo vous aide à trouver des applications pour iOS et Android

Yahoo vous aide à trouver des applications pour iOS et Android

Yahoo vous aide à trouver des applications pour iOS et Android