Yasuhati : le jeu qui invite les utilisateurs à crier

Le monde du jeu est actuellement en pleine évolution. Apparemment, les développeurs ne sont pas en manque d’idée et trouvent toujours quelque chose de spécial pour divertir les utilisateurs. Un nouveau jeu japonais nommé Yasuhati vient alors de remplir la liste des jeux originaux avec un concept innovant et assez étrange.

Il s’agit d’un nouveau jeu qui ne se joue ni avec une manette ni un clavier d’ordinateur. Il suffit d’avoir des cordes vocales assez résistantes et le tour est joué. C’est simple, le jeu se contrôle avec la voix.

Yasuhati

Yasuhati va mettre vos cordes vocales à rude épreuve.

Le jeu est sorti ce mois-ci et fait déjà le sujet de nombreux essais sur le web, il est donc bien parti pour faire le buzz.

Des jeux aux concepts innovants

Des joueurs ont déjà parcouru plusieurs kilomètres pour attraper des Pokémons, ces derniers ont même dû mettre les pieds sur des endroits inhabituels pour en faire le plein. Tout cela, avec le jeu Pokémon GO qui a été lancé au cours de l’année 2016.

D’autres préfèrent plutôt se défouler en jouant à Just Dance, avec comme principe d’imiter les gestes du coach sur l’écran après avoir choisi une chanson. Yasuhati ou Don’t Stop Eighth Note viennent de s’ajouter à la liste, mais cette fois-ci, le gamer devrait avoir des cordes vocales assez puissantes pour pouvoir participer. Avant d’aborder ce nouveau jeu, il faudra d’abord des chauffer un peu, car il invite le joueur à contrôler le personnage principal avec la voix.

Crier pour gagner

Il sera peut-être efficace pour évacuer le stress et même la colère. Quand l’utilisateur parle sur le micro de son téléphone ou ordinateur, le personnage se met à avancer. Pour le faire sauter, il suffit de crier. Plus les hurlements sont forts, aigus et persistants, plus il bondira plus haut et loin. En tout cas, les vidéos de certains internautes en train de jouer à Yasuhati remplissent déjà la toile.

Yasuhati se présente avec un graphisme en 2D et en noir et blanc, il sera disponible sur PC, IOS et Android. Le but du jeu est de faire parcourir la plus grande distance possible au personnage. La prise en main n’est pas du tout complexe, il suffit juste de lancer l’application pour créer le personnage et ensuite commencer la partie.