Yehuda Adi Devir : un authentique illustrateur de votre vie de couple

Quand on parle de vie de couple, on songe souvent à la routine, aux scènes de ménage, aux défauts de l’autre, etc. On est souvent loin d’imaginer que si notre relation amoureuse était traduite en bandes dessinées, on verrait les choses sous un tout autre point de vue.

Les défauts de l’autre nous paraîtraient mignons et les activités routinières seraient vues comme d’incroyables moments de complicité.

C’est ce qu’a fait Yehuda Adi Devir, un illustrateur et un dessinateur de bandes dessinées qui habite à Tel-Aviv et qui a littéralement mis sa relation amoureuse en peinture. Il a ainsi fait plusieurs dessins, illustrant quelques scènes de sa vie de couple avec sa partenaire au travers desquels plusieurs d’entre nous se retrouveront certainement.

Plusieurs de ses dessins ont déjà fait le tour des réseaux sociaux, recueillant des milliers de mentions j’aime et de partage.

Des images hilarantes, mais fidèles à la réalité

Pour faire ses dessins, Yehuda Adi Devir n’a pas eu besoin de chercher sa source d’inspiration très loin. Il a basé ses bandes dessinées sur deux personnages-clés : sa compagne et lui. Dans les œuvres qu’il a intitulées « Anniversaire spécial, » vous retrouverez leurs quatre personnages principaux : sa femme et lui en vrai et sa femme et lui en animés.

Vous y retrouverez des scénarios auxquels vous identifierez directement des passages de votre vie amoureuse. Par exemple, lorsque votre homme se débat avec les touffes de vos cheveux qui sont restés dans le siphon de la salle de bain ou encore quand la femme insiste pour regarder un film alors qu’elle s’endort la première avant la fin.

Des illustrations des scènes « gênantes » de la vie quotidienne

Les illustrations de Yehuda Adi Devir ne sont pas seulement là pour illustrer le meilleur dans la vie d’un couple comme les moments de tendresse au réveil du matin, les moments de complicité tant pour regarder une énième fois un film au cinéma que pour aider madame à remplacer une ampoule un peu trop haut pour elle.

Elles sont aussi pour illustrer le côté drôle de ce que l’on croit être des moments gênants dans un couple. Comme lorsque la femme émet des flatulences dans un lieu public pour faire croire que cela vient de son homme ou encore au moment du réveil où l’homme découvre sa femme au naturel… ou vice-versa bien entendu.

L’artiste a conquis bien des fans avec ses illustrations qui démontrent que pour le meilleur comme pour le moins meilleur, une relation de couple reste merveilleuse.