YGGTorrent a changé d’adresse

YGGTorrent a profité des vacances d’été pour tourner une nouvelle page. Le site a en effet annoncé avoir changé d’adresse pour faire face aux déréférencements mis en place par Google.

YGGTorrent a émergé des limbes du web l’année dernière après la fermeture de T411, l’un des plus gros trackers francophones. En dépit des polémiques liées à la nature de son propre tracker, le site a rapidement réussi à s’imposer sur le marché.

Il est désormais à la tête d’une communauté riche de plusieurs dizaines de milliers de membres.

YGGTorrent a été obligé de changer de nom de domaine

YGGTorrent a dû faire face à de nombreuses épreuves depuis son arrivée sur la toile. Le site a perdu l’usage de l’un de ses noms de domaine et son ancien administrateur a été dans l’obligation de céder le contrôle de son tracker à une nouvelle équipe en mars.

Depuis, le staff a beaucoup travaillé sur le site et il nous a même gratifiés d’une toute nouvelle version en mai dernier.

Entre temps, l’été est passé et YGGTorrent a vu bon nombre de ses pages déréférencées par Google suite à des plaintes émanant des ayants droit.

Ces mesures ont bien entendu eu des répercussions sur la visibilité du site et l’équipe a donc pris la décision de changer de nom de domaine et de passer de l’adresse yggtorrent.is à l’adresse yggtorrent.to.

Le changement a été mis en place le 14 septembre dernier, mais l’équipe a conservé une redirection afin d’éviter les mauvaises surprises.

Attention aux clones

Lorsque les sites pirates changent d’adresse, il arrive fréquemment que des clones surgissent. Zone-Téléchargement a été confronté à ce problème un peu plus tôt dans l’année. YGGTorrent a donc mis en place cette redirection pour éviter de se retrouver dans une telle situation et l’équipe a également déployé un répondeur automatique sur son adresse mail. Il suffit ainsi d’envoyer le message « C’est quoi l’adresse » à contact@ygg.is pour recevoir instantanément la bonne URL par courriel.

En parallèle, YGGTorrent a également mis en place deux ou trois autres nouveautés, à commencer par une messagerie privée. Les utilisateurs enregistrés auront en effet la possibilité de s’envoyer des messages et ils pourront même créer un canal temporaire pour converser en groupe de deux à cinq personnes.

Le site a en plus inauguré une nouvelle rubrique. Baptisée « Exclusivités », elle permet aux visiteurs du site de retrouver les dernières sorties sur une seule et même page. Bien sûr, le téléchargement de ces œuvres est totalement illégal et contraire à la loi.

Mots-clés yggtorrent