YGGTorrent a procédé à un grand ménage de printemps

YGGTorrent a revu les conditions imposées à ses uploadeurs et le staff du site a profité de l’occasion pour procéder à un grand ménage de printemps et supprimer tous les uploads ne respectant pas ses règles.

YGGTorrent est apparu sur la toile l’année dernière, quelques semaines après la fermeture de l’un des plus gros trackers francophones : T411. Fermement décidés à prendre le relais, des passionnés ont pris la décision de lancer un nouveau site tout en se réclamant de l’héritage du disparu.

Le site de torrent YggTorrent vient de repointer le bout de son nez sur le moteur de recherche de Mountain View, il lui aura toutefois fallu modifier son site.

Grâce à la richesse de son catalogue, YGGTorrent a rapidement réussi à trouver sa place sur le marché et à fédérer une importante communauté autour de ses différents services.

YGGTorrent continue son petit bonhomme de chemin

Ces chiffres doivent être pris avec prudence, mais le service compterait à l’heure actuelle près d’un demi-million de membres.

YGGTorrent a connu un début d’année assez mouvementé. Après avoir perdu le contrôle d’un de ses noms de domaine, le site a en effet changé de propriétaire et l’ancien administrateur a ainsi cédé son site à une nouvelle équipe en mars, à la stupeur générale.

Afin de marquer une vraie rupture, le nouveau staff a lancé une nouvelle version du site le mois dernier. Plus actuelle, cette dernière dispose bien entendu d’une nouvelle interface, mais elle apporte aussi des changements drastiques en matière de sécurité.

L’équipe ne compte visiblement pas en rester là puisqu’elle a récemment annoncé la mise en place de nouvelles règles pour les uploadeurs.

Pour décrocher le titre tant convoité, ces derniers devront en effet se remonter les manches et partager au moins 25 torrents certifiés conformes avec pas moins de 250 Go de seed. Une fois ces quotas atteints, ils pourront contacter le staff afin de demander leur nouveau grade.

Des changements pour éviter les abus

De son côté, la team pending a passé en revue tous les liens partagés sur le site afin de vérifier que ces derniers respectent bien les conditions fixées par leurs soins. Les torrents enfreignant les règles ont été supprimés et des sanctions ont été appliquées aux uploadeurs ayant enfreint les règles à de multiples reprises.

En parallèle, YGGTorrent a également apporté des changements à son système de validation par vote. Le staff a en effet réalisé que certains petits malins avaient réussi à le détourner afin de faire passer leurs liens.

Autre point important, le staff a mis en place une nouvelle adresse mail de contact (contact@ygg.is) avec un système automatisé derrière afin de fournir des réponses automatiques aux questions les plus fréquemment posées par les internautes. Bien sûr, les messages adressés à cette boîte seront également proposés en copie aux membres du staff et ces derniers interviendront ainsi sur les questions les plus complexes.

Parmi les prochains axes de développement évoqués par YGGTorrent se trouve la mise en place d’un forum et d’une shoutbox.