Clicky

YGGTorrent compterait plus de 400 000 membres actifs

C’est officiel, le site de téléchargement YggTorrent a passé le cap des quatre cent mille abonnés. Un chiffre qui en dit long sur le succès du site auprès des pirates. Après la fermeture de l’incontournable T411, ce dernier s’est en effet progressivement imposé comme l’un de ses fils spirituels et il est même rapidement devenu une référence en matière de téléchargement illégal de jeux, de vidéos et de musiques.

T411 a occupé une place de choix dans le cœur des pirates et le site a ainsi longtemps été considéré comme un incontournable du genre.

Déménagement T411

Toutefois, plus tôt dans l’année, les autorités ont réussi à fermer définitivement le site suite à une vaste opération policière.

YggTorrent s’est imposé à la succession de T411

Après la fermeture de T411, de nombreux sites ont essayé de le remplacer. Peu d’entre eux ont cependant réussi à se démarquer du lot et c’est précisément le cas de YggTorrent.

Grâce à son vaste catalogue composé de plusieurs centaines de milliers de torrents, ce dernier a en effet réussi à se faire une place au soleil et à attirer dans son giron des centaines de milliers de membres en un temps record.

Ce succès, YggTorrent le doit avant tout à la richesse de son catalogue.

Il répartit en effet les torrents dans plusieurs catégories et celle dévolue aux films compte pas moins de cent trente mille torrents différents, soit près de la moitié du contenu total du site. Les séries sont elles aussi très représentées, de même pour les concerts, les animés, les spectacles, les émissions télévisées, les jeux ou encore les applications.

C’est sans doute cette richesse en termes de contenu qui a permis au site de récupérer une partie des anciens utilisateurs de T411.

YggTorrent souhaite se démarquer de la concurrence

Ce qui a fait de T411 un site irremplaçable aux yeux des pirates, c’est en effet la richesse et la rareté de ses contenus. Le tracker ne se contentait pas de proposer les grosses productions en libre téléchargement et son catalogue comprenait aussi de nombreux contenus introuvables ailleurs.

Avec la fermeture du site, les internautes ont été privés de cette source certes illégale, mais également riche et, surtout, gratuite. YggTorrent leur a ainsi permis de retrouver quelques-uns des œuvres que publiaient T411.

Grâce aux torrents qui s’ajoutent jour après jour sur ce site de téléchargement, l’équipe d’YggTorrent espère continuer à attirer les anciens membres de T411 et surtout leur apporter les contenus qu’ils désirent et recherchent. L’objectif principal de ce site est ainsi de donner vie à une communauté warez francophone.

Cette popularité croissante d’YggTorrent risque cependant de ne pas être du goût des autorités et des ayants droit. Il est ainsi fort probable que des actions en justice soient bientôt entreprises pour mettre fin aux activités du site et de son équipe.

Mots-clés webyggtorrent

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !