Clicky

YGGTorrent fait peau neuve

YGGTorrent a changé de main le mois dernier, à la stupeur générale. La nouvelle équipe semble bien décidée à imposer son style et elle a ainsi mis en place de nombreuses nouveautés intéressantes sur le site.

YGGTorrent a été fondé l’année dernière, peu de temps après la fermeture inopinée de T411. Extrêmement ambitieuse, la précédente équipe du site s’était donné pour but de faire du site le fils spirituel du tracker disparu. Très décrié au départ pour son fonctionnement, le portail est tout de même parvenu à fédérer une belle communauté autour de son contenu.

Encore plus depuis sa fusion avec le site T411.si, un autre site se réclamant de l’héritage spirituel du T411 historique.

YGGTorrent fait peau neuve

YGGTorrent a continué sur sa lancée les mois suivants et il est parvenu à fédérer plusieurs centaines de milliers de membres actifs. La situation s’est rapidement compliquée par la suite, notamment lorsque le site a disparu brusquement de l’index de Google et lorsque les autorités ont saisi son ancien nom de domaine.

YGGTorrent a également changé de propriétaire en mars et l’ancienne équipe a ainsi laissé la place à de nouveaux administrateurs et de nouveaux modérateurs bien décidés à pousser plus loin l’expérience et à faire de leur nouveau site un incontournable sur le secteur du warez francophone.

Pour atteindre cet objectif, la nouvelle équipe ne semble pas manquer d’idée et elle a ainsi mis en place plusieurs nouveautés sur le site le mois dernier.

YGGTorrent bénéficie ainsi d’une toute nouvelle interface plus lisible et surtout davantage dans l’air du temps. Très agréable à l’œil, elle a également pour mérite d’être responsive et elle sera donc capable de s’adapter au terminal utilisé par les internautes.

En parallèle, le site mettra désormais en avant les torrents les plus téléchargés du moment, de la semaine ou même du mois.

Des changements en matière de sécurité

Les nouveautés apportées au site ne sont pas uniquement d’ordre cosmétique et YGGTorrent a également mis en place de nouvelles fonctions de modération afin d’éviter la propagation de torrents vérolés.

Désormais, les visiteurs du site auront en effet la possibilité de signaler en un clic les fichiers vérolés. Une fois le cap des vingt-cinq signalements franchi, le lien sera automatiquement placé en liste noire et soumise à la Team Pending, une équipe chargée du traitement des torrents signalés. Après analyse, le torrent sera soit conservé, soit supprimé.

YGGTorrent a également choisi d’augmenter la taille maximale des fichiers torrents partagés en la passant de 15 Mo à 20 Mo. Le moteur de recherche, de son côté, sera désormais capable d’afficher 10 000 résultats.

Pour faciliter la navigation au sein du site, l’équipe a également mis en place un nouveau panneau latéral sur la gauche, un panneau donnant directement la main sur les différentes catégories indexées sur le site.

Mots-clés webyggtorrent

David

Passionné, colérique, humain.