YI Halo VR, la nouvelle caméra à 360 degrés de Google

Après sa collaboration avec GoPro pour mettre au point la caméra 360 JUMP, Google a décidé de mener un nouveau partenariat avec le constructeur chinois Yi Technology. Ensemble, les deux firmes ont élaboré le YI Halo VR, une caméra compatible avec le JUMP Assembler de Google.

Il s’agit ici d’un instrument dédié aux professionnels, doté de 17 blocs de caméras et d’une technologie qui permettrait de filmer à 360 degrés et en 3D. Ils ont annoncé leur produit durant la National Association of Broadcasters Show 2017 (NAB), un événement organisé à Las Vegas qui se déroule du 22 au 27 avril 2017.

Halo VR

Certains réalisateurs de films chanceux auront l’opportunité de tester la caméra, car Google prévoit de les prêter gratuitement… à certaines conditions bien entendu.

Des caractéristiques impressionnantes

Yi Halo n’est pas une caméra comme les autres, ce produit est doté de caractéristiques impressionnantes. L’appareil débarque en effet avec 17 caméras au total, 16 d’entre elles sont disposées autour de l’appareil en formant un cercle. Elles auront pour rôle d’assurer la capture vidéo en 360 degrés et en 3D. La dernière caméra quant à elle se situe sur la partie supérieure de l’appareil, elle pourra filmer tout ce qui est en haut grâce à son optique fish-eye.

L’utilisateur aura le choix entre deux résolutions d’image, soit en 6K pour 60 images par seconde, soit en 8K pour 30 images par seconde. En ce qui concerne l’autonomie de l’appareil, les fabricants ont indiqué que le Yi Halo pourra tenir pendant une centaine de minutes en enregistrement continu.

Pour plus de praticité, l’appareil ne pèse que 3.6 kg, il sera donc assez facile à transporter.

Un appareil pour les professionnels

Google a spécialement confectionné le nouvel appareil pour correspondre à son programme « Jump » afin de réaliser des films en réalité virtuelle plus facilement. Les spectateurs vont également bénéficier d’une ambiance parfaite en 360 degrés.

Pendant le travail, les utilisateurs n’auront juste qu’à le manipuler à partir d’un smartphone via Wifi.

Ceux qui s’intéressent au YI Halo VR n’auront juste qu’à se patienter un peu, car les fabricants promettent la commercialisation du produit d’ici la fin de l’été. La caméra sera proposée à 17 000 dollars, un tarif assez élevé, mais tout de même raisonnable compte tenu de ses capacités.

En effet, son prix se trouve nettement en dessous de la caméra de Facebook ou même de la Nokia Ozo.

Mots-clés googleyi