Clicky

Youhou ! Final Fantasy VII arrive sur Xbox One et Switch à la fin du mois

C’est le 26 mars prochain qu’il sera possible de mettre les mains sur Final Fantasy VII sur Xbox One et Nintendo Switch. Les joueurs Microsoft pourront s’y essayer tout en essuyant leurs larmes marquées du mot « remake » et ceux de chez Nintendo se surprendre de tâter, de leurs Joy-Con, d’un JRPG comme on savait les maîtriser.

DualShockers vient de rapporter la parole du Microsoft Store concernant la mise en ligne prochaine de Final Fantasy VII, celui qui avait été retiré à Nintendo au profit de Sony. Le RPG phare de la génération 32 bits, du moins côté PlayStation, sortira ainsi le 26 mars prochain sur Xbox One. Soit la même date que sur l’eShop de la Switch.

Final Fantasy VII iOS

Sur la console la plus puissante du monde (si tant est que vous possédiez le modèle X) comme du côté du petit artisan, il vous en coûtera 15,99 euros pour acquérir la version téléchargeable et presque originale de Final Fantasy VII. À l’instar en effet de la mouture présente sur PS4 (et au même tarif, ouf !), les combats aléatoires pourront être désactivés, le jeu accéléré et l’invincibilité assurée.

Final Fantasy VII coûtera 15,99 euros sur Xbox One et Switch

La sortie Switch de Final Fantasy VII apparaît plus pertinente dans le sens où l’écran réduit (mais en 16/9) de la machine offrira un décalage moins grand avec l’expérience d’il y a plus de vingt ans, forcément pixelisée puisque signant les débuts des JRPG en 3D. Que les nouveaux venus se gardent toutefois bien de zieuter la moindre bande-annonce tant les vidéos de présentation de cette ressortie, à l’instar du spot TV diffusé en France à l’époque, ne sont pas avares en divulgâchages. Il convient simplement de garder à l’esprit qu’en 1997, Squaresoft venait de sortir d’un Final Fantasy VI acclamé par la critique et les joueurs et qu’il fallait bien faire regretter à Nintendo son entêtement à garder le support cartouche pour sa N64.

Dans un souci de se rapprocher des sensations d’antan, la traduction française hasardeuse de la version PlayStation devrait être présente sur Xbox One et Switch. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient prendre le train en marche sans attendre, sans passer par ces onéreuses machines et à moindres frais, le jeu est toujours disponible en téléchargement sur PSP, PS3 et PS Vita pour 9,99 euros.