Clicky

Your Phone, une application pour simplifier le transfert de fichiers entre Android et Windows 10

Il n’a jamais été aussi facile de transférer des fichiers depuis un appareil Android vers un PC fonctionnant sous Windows 10. Microsoft vient en effet d’annoncer Your Phone, une application conçue pour cela.

Microsoft continue son ouverture à la plateforme Android. Après avoir déployé les versions mobiles de Microsoft Edge qui permettent de synchroniser la navigation entre smartphone et PC, on vient d’apprendre que la firme teste actuellement une application dénommée Your Phone. Elle a pour rôle de faciliter l’échange de fichiers entre un terminal propulsé par le système d’exploitation de Google et un appareil Windows, plus précisément, un PC fonctionnant sous Windows 10. Désormais, l’utilisateur pourra glisser et déposer des photos stockées sur son téléphone directement dans une application Windows telle que Microsoft Word ou encore PowerPoint. Le moins que l’on puisse dire est que Your Phone devrait largement nous faciliter la tâche.

Surface Go : image 1

Jusqu’alors, il fallait ouvrir l’explorateur de fichiers pour accéder aux contenus de son mobile depuis un ordinateur. Grâce à Your Phone, une nouvelle expérience utilisateur s’annonce.

Une application en phase de test

Comme on l’a vu ci-haut, l’application en question est en phase de test. Ceci dit, la version actuelle de Your Phone ne sera pas exempte de bugs. D’ailleurs, les fonctionnalités proposées restent encore limitées.

Il est tout de même intéressant de savoir que grâce à cette nouvelle solution fournie par Microsoft, nous devrions pouvoir nous débarrasser des vieilles techniques de transfert qui consistaient à utiliser des outils tiers, voire recourir aux mails.

Pour profiter de l’application, il faudra avoir un smartphone animé par Android 7.0 ou une version ultérieure. Le test est mené sur la dernière version Insider Preview de Windows 10. D’où la nécessité de faire partie du programme.

Une version iOS en vue

En passant, il convient de noter que l’utilisation de Your Phone ne sera pas limitée aux possesseurs de terminaux Android. Microsoft compte lancer une version pour iPhone.

Cependant, les fonctionnalités ne seront pas les mêmes vu que celle-ci permettra surtout de partager un lien entre un appareil iOS et un PC. Le but est de nous donner la possibilité de continuer à voir les contenus qui nous intéressent sur un écran plus grand.