youRhere : mettez des marques-pages à vos sites préférés

Certains contenus web se lisent en quelques secondes – genre mes articles – mais pas tous. Non et on aura d’ailleurs une grosse pensée pour la Wikipédia qui est une source inépuisable d’informations en tout genre et qui est l’un des rares sites au monde à proposer un contenu d’aussi bonne qualité. Or justement, parfois, nous n’avons pas le temps de tout lire et c’est justement là que va intervenir youRhere, une extension très pratique pour Google Chrome. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir insérer un marque-page sur n’importe quelle page web et reprendre ainsi vos lectures à l’endroit précis où vous vous étiez arrêtés.

youRhere : mettez des marques-pages à vos sites préférés

Le fonctionnement de cette extension est franchement très simple. Une fois installée, il vous suffira effectivement de faire un double clic sur la ligne de n’importe quelle page pour qu’un marque-page lui soit ajouté. Ensuite, lorsque vous souhaiterez y revenir, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton présent dans la barre d’outils de votre navigateur préféré et à cliquer sur l’article de votre choix pour vous retrouver automatiquement sur la page qui va bien et au bon endroit. Le tout avec un joli petit slide pas dégueulasse du tout.

Et si la tête de ce marque-page ne vous convient pas, vous pourrez aller trifouiller dans les options de l’extension et définir son orientation, l’effet souhaité, sa couleur ou même son opacité. Autant dire que si vous faites pas mald e recherches sur le web et que vous n’avez pas forcément envie de blinder vos favoris avec des lectures en cours, youRhere risque de vous être très vite indispensable.

Note : Par contre, de mon côté, j’ai quand même constaté un bug d’affichage avec la la page listant tous mes articles sur WordPress. Je ne sais pas si cela vient de l’extension ou de quelque chose d’autre mais une grosse zone blanche et vide apparaît alors sur la droite.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress

    WordPress: générer automatiquement les images à la une de ses articles

    Il faut bien l’avouer, les images à la une de WordPress sont vraiment très pratiques. Plus besoin de champs personnalisés, tout est géré en natif par la plateforme et c’est quand même beaucoup mieux comme ça. Toutefois, le gros défaut des images à la une, c’est qu’il faut systématiquement penser à les définir dans chacun de nos articles. Au bout d’un moment, ça prend quand même pas mal de temps mais il existe justement un petit script qui va vous permettre de les générer automatiquement et sans aucune intervention de votre part ! Typiquement le…

  • Google pourrait racheter Meebo

    Google pourrait racheter Meebo

    On le sait, Google s’intéresse énormément aux réseaux sociaux et, plus globalement, à toutes les technologies permettant aux internautes d’échanger entre eux. Et justement, afin de s’ancrer plus profondément sur ce secteur, la firme pourrait racheter prochainement Meebo, une société spécialisée dans la messagerie instantanée et dans les réseaux communautaires. Un bon moyen, donc, de mettre la main sur des technologies qui lui permettront ensuite d’enrichir considérablement ses propres services, Google+ en tête… Pour ceux qui ne connaissent pas encore Meebo, il faut peut-être commencer par présenter cette société en quelques mots. Présente sur le…

  • La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La Redevance TV prochainement étendue aux ordinateurs ?

    La redevance audiovisuelle – aussi connue sous le nom de redevance tv – s’apparente un peu à la dîme sauf qu’il s’agit cette fois de financer les chaines et les radios au lieu de l’église catholique. Bien évidemment, seuls les foyers équipés en téléviseurs doivent s’acquitter de cet impôt mais cela fait maintenant des années qu’on entend dire qu’il pourrait être un beau jour étendu aux ordinateurs. Logique, puisque ces derniers peuvent aussi nous permettre de regarder la télévision. Et c’est sans doute pour cette raison que la Ministre de la Culture – Aurélie Filippetti…


  • ArnRso

    Haha, bonne idée, j’espère que le truc marche avec ma timeline Twitter, ça serait maxi over cool :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -