YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

La télévision de demain sera connectée ou ne sera pas. Preuve en est, YouTube s’apprête à lancer en France pas moins de 13 chaînes thématiques produites avec le concours de sociétés comme Endemol, Capa, Marmiton ou même AuFéminin.com. Treize chaines qui seront directement accessibles sur le portail web de la plateforme, bien sûr, mais que l’on retrouvera également sur toutes les télévisions connectées. Une belle initiative qui ne manquera sans doute pas de faire grogner les têtes pensantes et les actionnaires de Dailymotion, cela va sans dire, puisque cela va permettre à YouTube de prendre encore un peu plus d’avance sur l’un de ces principaux concurrents.

YouTube : bientôt 13 chaines de télévision en France !

Et pour réussir, YouTube n’hésitera pas à s’associer avec des personnalités. Preuve en est, le géant américain se serait rapproché de Jean Dujardin afin de lui confier la gestion d’un projet humoristique. Notons d’ailleurs que la firme américaine a toujours procédé de cette façon, c’est effectivement cette stratégie qui a été mise en place aux Etats-Unis et c’est ainsi que YouTube a confié à Madonna la gestion de la chaine dédiée à la musique. Ce qui a évidemment permis à la chaine en question de décoller et de fédérer en quelques mois des millions d’utilisateurs à travers le globe.

De ce qu’on en sait, ces treize chaines thématiques aborderont plein de sujets différents pouvant aller de la gastronomie à la culture en passant par la vie de tous les jours. Elles devraient en outre être mises en place dès le mois d’octobre. Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque nous y verrons plus clair. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que cette initiative arrive à point nommé puisque c’est aussi à la rentrée que devraient débarquer les premières Google TV. Voilà donc une association bien heureuse et qui poussera peut-être certains d’entre nous à délaisser leur box ADSL au profit du media center de Google…

Via