YouTube a permis à deux artistes d’enregistrer leur album

Fred et Anthony, un Albenassien et un Montilien, étaient des musiciens amateurs. En quête de notoriété, ils postaient des vidéos de leurs chansons sur YouTube. Il y a un an, la chance leur a sourit. Une maison de production les a contactés. Ils auront droit à leur premier EP, un album de quatre titres, le 15 janvier, à Savigny-le-Temple. Le groupe, baptisé Sunvibes, a devant lui l’opportunité d’entrer dans la cour des grands.

« On a fait quelques concerts et composé des morceaux… Et on a posté une vidéo sur Youtube », ont raconté le binôme. Ils ont été approchés par Everest Studio, une maison de production parisienne, en janvier 2016. Ce studio est connu pour la promotion qu’elle fait des artistes issus de l’émission télévisée The Voice.

Devenir célèbre grâce à la plateforme est le rêve de plusieurs artistes amateurs. D’ailleurs, nombreuses sont les célébrités qui ont débuté sur la chaîne.

« Un élan de soutien magique !»

L’aventure a commencé en 2015, à l’occasion d’un concours de chant où les deux amateurs de musique se sont rencontrés.

« On ne s’y attendait pas du tout, on a eu un élan de soutien magique ! », ont-ils confié. « C’est une vraie chance, car nous allons être entourés de vrais professionnels ! », ont-ils ajouté.

Le groupe ne manque pas d’authenticité : « Le but, c’est de faire partager notre univers, de pouvoir faire connaître notre musique, et surtout de pouvoir donner du plaisir aux gens en faisant des concerts ! ».

Les deux fondateurs de Sunvibes ont également de l’ambition. Ils comptent persévérer dans la musique, même si actuellement ils ont déjà leur fonction respective. Ils ont déclaré que « le groupe va perdurer, même à distance : nous allons continuer à composer grâce à des visioconférences et dès qu’il y aura des concerts, Anthony montera en région parisienne… ».

La pépinière des stars ?

La maison de production a réclamé la somme de cinq mille deux cents euros à Sunvibes. Le montant est actuellement disponible. « On a lancé une cagnotte sur le site de financement participatif kisskissbankbank… Et en un mois, on a récolté l’argent », ont relaté les deux hommes.

Pour rappel, des stars comme Justin Bieber, Ed Sheeran, Carly Rae Jepsen, Susan Boyle, Cody Simpson, Avery Molek, Soulja Boy, et bien d’autres encore, ont commencé leur carrière sur YouTube.

Mots-clés webyoutube