YouTube a réactivé les publicités sur la chaîne de Logan Paul, mais ce dernier reste en probation

Le gagne-pain de Logan Paul a été partiellement et temporairement restauré après que YouTube ait suspendu ses revenus publicitaires.

Le vloggeur a été confronté à beaucoup de critiques pour avoir posté sur sa chaîne la vidéo d’un suicidaire et aux autres polémiques qui ont suivi. À la surprise de tous, les annonces publicitaires ont été réintégrées à la chaîne YouTube du jeune homme.

YouTube

Cette même chaîne a en effet vu ses publicités suspendues le 8 février 2018. La plateforme a expliqué que la décision de restaurer les annonces publicitaires du compte avait été prise après que Logan Paul et son équipe « ont reconnu avoir revu et compris nos lignes directrices communautaires et nos lignes directrices favorables aux annonceurs. »

Bien que les annonces aient été restaurées, Logan Paul reste inéligible pour le programme Google Preferred et son contenu n’apparaîtra pas dans l’onglet « Tendances » de YouTube.

Une retombée inattendue de l’affaire Logan Paul

YouTube a donc recommencé à diffuser des annonces publicitaires sur les chaînes de Paul cette semaine.

Cela arrive un peu plus de deux semaines après avoir annoncé qu’il suspendait temporairement toutes les publicités des chaînes du vloggeur de 22 ans car il a été déterminé que le comportement récent du jeune homme rendait ses vidéos « inadaptées aux marques ».

La restauration par YouTube des publicités sur les chaînes de Logan Paul a été signalée pour la première fois par Tubefilter. Selon un représentant de YouTube, depuis la suspension de la publicité, Logan Paul et son équipe ont indiqué avoir examiné et compris les règles édictées par YouTube concernant les contenus inappropriés.

Un retour limité et conditionné

Les chaînes de Logan Paul restent cependant dans une période de probation de 90 jours pendant laquelle le contenu de ses chaînes ne sera pas éligible pour l’onglet de tendances de YouTube.

Les vidéos ne seront pas non plus éligibles pour les notifications de non-abonné. De plus, les chaînes restent bannies du Google Preferred.

Suite à cette dernière décision de YouTube concernant Logan Paul, une nouvelle pétition demandant à la plateforme vidéo de supprimer la chaîne du YouTubeur a été lancée. La controverse de Logan Paul affecte également YouTube par rapport aux annonceurs puisque le site fait désormais l’objet d’un examen plus approfondi sur la manière dont « la marque est sécurisée pour les annonceurs. »

Contre toute attente, la saga Logan Paul continue donc de secouer la toile avec cette décision des plus surprenantes.

Mots-clés webyoutube