Clicky

YouTube a temporairement suspendu les revenus publicitaire de Logan Paul

Logan Paul, est à nouveau dans la ligne de mire de YouTube suite à sa suspension du programme Google Prefered pour avoir diffusé une vidéo d’un suicidé au Japon. La plateforme vidéo a temporairement suspendu toutes les publicités sur ses chaînes, réduisant ainsi ses revenus estimés entre 40 000 et 600 000 dollars par mois.

Sur Twitter, des YouTubeurs ont cité son comportement récent comme étant la raison de la suspension.

Logan Paul

Logan Paul a déjà posté une vidéo d’excuse au lendemain de sa première suspension, mais il est depuis revenu sur YouTube avec de nouvelles vidéos qui choquent le public. Le vloggeur a publié des vidéos montrant des poissons morts et un rat mort. C’est un acte fort « audacieux » de la part du jeune homme, étant donné toutes les critiques et les punitions auxquelles il a fait face ces derniers temps.

Tout ce que l’on peut dire sur la situation, c’est que Logan Paul n’a pas fini de faire parler de sa personne.

La raison de la suspension

Logan Paul a finalement été suspendu par YouTube. L’interdiction n’est que temporaire, mais ce sont les sanctions les plus dramatiques qui aient jamais été appliquées à des vloggers ayant enfreint les règles sur le contenu du site. La plateforme a dit qu’elle avait agi ainsi suite à des postes encore plus controversés de la part de Logan Paul.

Dans sa nouvelle vidéo, le YouTubeur est filmé en train d’électrocuter un rat mort et un poisson mort avec un taser.

« En réponse au comportement récent de Logan Paul, nous avons temporairement suspendu les publicités sur ses chaînes. » a tweeté YouTube vendredi. Le site a déclaré que la décision avait été prise de suspendre les publicités sur toutes ses chaînes après un examen attentif de ces agissements.

L’implication de la sanction

On ne sait pas dans quelle mesure la décision de YouTube de suspendre ses revenus publicitaires affectera les revenus de Paul puisqu’il a d’autres activités lucratives qu’il promeut plusieurs fois à ses 63 millions d’abonnés. Selon Social Blade, Paul aurait pu gagner entre 40 000 et 600 000 $ de recettes publicitaires sur YouTube au cours du dernier mois, malgré sa « pause ».

La décision de YouTube de démonétiser les chaînes de Paul est un avertissement lancé aux autres créateurs. Il s’agit de mettre en place des politiques plus strictes afin de rendre les encarts publicitaires plus sûrs pour les annonceurs. Le mois dernier, YouTube a aussi annoncé qu’il allait commencer à examiner manuellement toutes les vidéos des programmes Google Preferred et à définir de nouveaux seuils minimums pour le programme de partage des revenus publicitaires.

Mots-clés webyoutube

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.