Clicky

YouTube autorise désormais le live streaming sur les chaînes de 1 000 abonnés

YouTube est à l’heure actuelle le numéro 1 sur le secteur de la vidéo en ligne, mais il doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. Facebook, notamment, a procédé à de lourds investissements sur le secteur et il représente donc une véritable menace pour le leader. Face à la situation, ce dernier a décidé de réagir et de mettre un peu d’eau dans son vin.

Le marché de la vidéo en ligne a beaucoup changé au fil de ces dernières années, et encore plus depuis l’émergence des solutions de live streaming.

YouTube Live

YouTube Live est désormais disponible sur les chaînes comportant plus de 1 000 abonnés.

Meerkat et Periscope ont en effet contribué à populariser ces usages.

YouTube Live sera désormais disponible sur les chaînes de plus de 1 000 abonnés

Flairant le bon coup, Facebook a donc lancé une fonction similaire un peu plus tard afin de permettre à ses utilisateurs de diffuser des séquences filmées en direct avec leur smartphone ou même avec leur ordinateur.

Le succès a été au rendez-vous. Facebook Live a en effet séduit de nombreux utilisateurs à travers le monde.

Des particuliers, mais pas seulement. La fonction a également trouvé sa place chez les éditeurs et chez les entreprises. HBO, par exemple, a choisi de diffuser le mois dernier une vidéo en direct sur Facebook afin de promouvoir la prochaine saison de Game of Thrones.

YouTube compte lui aussi une fonction de ce type à son catalogue depuis plusieurs années, mais cette dernière n’a jamais vraiment décollé.

C’est d’ailleurs assez logique, car elle comportait une restriction importante. Pour en profiter, il fallait en effet être à la tête d’une chaîne vérifiée et suivie par plus de 10 000 abonnés.

Quelques restrictions à prendre en compte

Fort heureusement, la plateforme a décidé d’assouplir les règles et de mettre un peu d’eau dans son vin. Désormais, la fonction sera disponible pour toutes les chaînes comptant un minimum de 1 000 abonnés. YouTube applique cependant quelques restrictions supplémentaires. Pour profiter de cette fonction, les éditeurs devront en effet de pas avoir subi la moindre restriction dans leurs précédentes diffusions depuis au moins 90 jours.

Pour rappel, YouTube Live est disponible pour tous les téléphones tournant sous Android 6.0 Marshmallow et iOS 8 ou sur une version plus récente.

Si vous voulez en savoir plus sur cette fonction, le mieux est encore de vous rendre sur la page du support, à cette adresse.

Mots-clés webyoutube