YouTube : la bibliothèque audio fait son entrée, et elle est gratuite !

Réaliser une belle vidéo est une chose, lui trouver une jolie bande-son c’en est une autre. Parce que tous les vidéastes, amateurs ou professionnels, ne sont pas forcément musiciens dans l’âme. YouTube a pensé à eux et à nous en lançant une bibliothèque audio entièrement gratuite, une bibliothèque plutôt qualitative et qui vous réserve de bien jolies surprises. Et si après ça vous ne faites pas des infidélités aux samples de Final Cut Pro, pour ne citer que lui, et bien c’est que vous avez un sacré poil dans la main.

Accessible directement par l’entremise du tableau de bord de notre compte, la bibliothèque audio contient des dizaines et des dizaines de pistes de tout horizon, des pistes qui flirtent avec l’électro, le rock, la pop, le funk, l’instrumental et bien d’autres courants musicaux tous plus intéressants les uns que les autres. Quelques perles sont d’ailleurs au rendez-vous, et je pense notamment aux titres que l’on trouve dans la sélection faite par les Googlers. Parce qu’ils ont du goûts, eux.

Bibliothèque audio YouTube

YouTube vient d’ouvrir une librairie audio…

Chaque piste s’affiche sur une ligne. Sur la gauche, nous trouverons le bouton de lecture, rapidement suivi par le nom du titre, sa durée et son style. Plus à droite, une jauge de popularité nous permettra d’en savoir un peu plus sur la manière dont est perçu le titre chez les autres internautes. Deux boutons pour finir : un pour télécharger la piste en local, et en MP3, un autre pour l’ajouter à nos favoris histoire de la retrouver plus facilement par la suite.

Attention cependant car les conditions d’utilisation sont claires : si vous utilisez l’une de ces pistes, alors vous vous engagez à ne pas la vendre séparément de votre oeuvre. En outre, ce contenu ne devra pas être associé à des choses illégales. Plutôt logique, mais ça méritait d’être souligné.

Super idée de la part de YouTube en tout cas. Bravo. Des deux mains.

Via

Mots-clés webyoutube