Clicky

YouTube : bientôt de la location de films en ligne ?

Comme vous le savez sans doute déjà, YouTube a récemment lancé une chaîne présentant un peu plus de 400 films à regarder gratuitement en ligne. Plutôt sympathique. Oui, et la célèbre plate-forme de vidéo pourrait aller bien plus loin. D’après le Financial Times, il semblerait ainsi que YouTube soit actuellement en pourparlers avec des studios pour louer des films aux internautes.

Bien sûr, YouTube expérimente depuis le mois de janvier dernier la location de films, c’est un fait. Et il semblerait que les gars de chez Google y croient très très fort puisqu’ils seraient actuellement en train de négocier avec les grands studios de cinéma pour proposer beaucoup plus de films aux internautes. Rappelons que le service de location de YouTube ne comptait qu’une poignée de films à son catalogue.

Si cela doit arriver, ce qui est sûr, c’est que les autres services de VOD risquent d’avoir beaucoup de mal à tenir le coup. Tout le monde n’a pas les moyens de Google, c’est un fait et il convient de le rappeler.

Via