YouTube Capture : filmez, uploadez, partagez

Google a mis en ligne hier soir sur l’AppStore une toute nouvelle application qui devrait intéresser tous ceux qui utilisent YouTube au quotidien ou même tous ceux qui ont besoin de partager rapidement leurs vidéos avec leurs communautés. Car en effet, YouTube Capture va vous permettre de filmer rapidement une scène pour envoyer ensuite le tout sur la célèbre plateforme tout en partageant votre clip sur Twitter, Facebook ou Google+. Simple, efficace et plutôt complète, c’est typiquement le genre d’application qui risque de rencontrer un grand succès auprès des blogueurs, des journalistes ou même des afficionados de la vidéo.

Compatible avec l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad (même si l’application n’est pas optimisée pour ce dernier), YouTube Capture s’impose un peu comme un Instagram de la vidéo, les filtres en moins. Entièrement dédié au partage de vidéos, l’outil embarque un certain nombre d’outils qui vont faciliter la vie de tous ceux qui sont amenés à jouer quotidiennement avec des vidéos. En quelques secondes et sans avoir besoin de passer par la case « montage », chacun va effectivement avoir la possibilité de partager facilement ses créations avec le plus grand nombre.

YouTube Capture : filmez, uploadez, partagez

YouTube capture va vous permettre de filmer et de partager rapidement vos vidéos.

youtube-capture-2 youtube-capture-3

L’interface de l’application, pour commencer, est à la fois simple et minimaliste. Google n’a jamais fait dans les fioritures, c’est un fait, mais YouTube Capture s’inscrit de plein droit dans la tradition. Dès le départ et après s’être identifié, l’utilisateur va ainsi se retrouver face à l’écran dédié à la capture de vidéos. Là, il trouvera trois boutons pour accéder aux paramètres de l’application, pour lancer l’enregistrement ou pour accéder à sa librairie. S’il active l’option qui va bien, il lui suffira de tourner son mobile au format paysage pour déclencher automatiquement l’enregistrement d’une nouvelle vidéo. Pas bête, c’est une fonction toute bête, mais qui devrait finalement intéresser pas mal de monde.

Une fois la vidéo tournée, YouTube Capture va nous renvoyer vers un nouvel écran. Sur ce dernier, on trouvera une vignette représentant notre vidéo (une tape dessus et on déclenche sa lecture), une zone pour saisir une description et une suite de cinq boutons qui vont nous permettre de changer les paramètres de confidentialité du clip, de le partager sur Google+, de le partager sur Facebook, de le partager sur Twitter ou de lancer l’auto-correction. Concernant ce dernier point, notez que l’application ne fera pas de miracles.

Et après ? Après démarre le téléversement. Et attention car le truc super positif, c’est que vous n’aurez pas besoin de rester sur l’application pour cette étape. Non car Google a développé une technologie spécifique qui permet à l’outil de ne pas interrompre le téléversement lorsqu’on le réduit. Du coup, et bien on tourne et on part ensuite faire autre chose. C’est pratique, c’est intelligent et ça devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Au final, tout ce qui manque à YouTube Capture, ce sont quelques outils d’édition, de retouche et de montage. Nul doute cependant que les prochaines versions devraient corriger le tir.

Télécharger YouTube Capture pour iPhone / iPod Touch / iPad



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SwipeSelection : une application pour améliorer le clavier virtuel de l'iPad

    SwipeSelection : une application pour améliorer le clavier virtuel de l’iPad

    La semaine dernière, nous nous sommes intéressés à un chouette concept visant à améliorer le clavier virtuel de l’iPad, un concept reposant sur les fameux « gestures » d’iOS et qui nous en a franchement mis plein les yeux. Et bien justement, figurez-vous qu’un développeur s’en est inspiré pour réaliser un tweak disponible sur Cydia – et donc uniquement pour un iPad jailbreaké – et connu sous le nom de… SwipeSelection. Même que vous allez pouvoir découvrir une vidéo de la bête un peu plus loin dans l’article et que vous risquez fort de vous jeter très…

  • World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense...

    World of Warcraft sur iPhone ? Blizzard y pense…

    World of Warcraft n’est pas tout jeune, c’est vrai, mais le MMO de Blizzard continue toujours de susciter l’engouement des joueurs, y compris depuis la sortie de Star Wars The Old Republic. Autant dire que l’éditeur ne va certainement pas l’abandonner de sitôt et il y a d’ailleurs de fortes chances que des extensions continuent à sortir dans les années qui viennent. Oui, et peut-être même qu’il sera un jour possible de jouer à World of Warcraft sur son iPhone. En tout cas, Blizzard s’intéresse de plus en plus au sujet et cela ne manquera…

  • Apple : un brevet contre le vol

    Apple : un brevet contre le vol

    Les produits Apple marchent plutôt bien, surtout auprès des voleurs. Et à moins d’être armé ou de maitriser les techniques ancestrales des ninjas, il est préférable d’éviter de sortir son iJoujou ou son MacBijoux dans le RER D tard le soir. Enfin sauf si on adore se faire agresser, cela va sans dire, et tous les goûts sont bien évidemment dans la nature. Quoi qu’il en soit, la Pomme Croquée semble avoir bien conscience de ce problème et c’est ainsi qu’elle vient tout juste de déposer un brevet spécial contre le vol. Un brevet qui…


  • http://twitter.com/yeca Yeca

    A quand surtout la possibilité de mettre automatiquement une vidéo d’intro, outro et logo en coin pour nos vidéos. ça serait top ça

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bientôt je pense :)

  • http://twitter.com/alessiofancello Alessio Fancello

    Une appli Google qui n’est même pas sur Android ? :(

    • Jack NUMBER

      il suffit de partager avec Android pour pouvoir l’envoyer sur Youtube

      • http://twitter.com/alessiofancello Alessio Fancello

        Oui mais elle avait l’air sympa celle-ci. Sobre, élégante et des fonctionnalités sympas.

  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    En voilà une application intéressante :) Il est vrai que c’est étonnant qu’il n’y ait pas de version Android.
    Une autre information découle de cet article … tu ne serais pas insomniaque Fred ? (06:58) :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’avoue, je me suis levé très tôt ce matin pour préparer quelques articles. Longue journée, et elle est pas finie. ^^

  • cédric raison

    Défois je me dis même Google ne crois pas à Android. J’ai souvent l’impression que leurs applications sont mieux sur iOS que android…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je pense pas quand même :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -