YouTube Capture : filmez, uploadez, partagez

Google a mis en ligne hier soir sur l’AppStore une toute nouvelle application qui devrait intéresser tous ceux qui utilisent YouTube au quotidien ou même tous ceux qui ont besoin de partager rapidement leurs vidéos avec leurs communautés. Car en effet, YouTube Capture va vous permettre de filmer rapidement une scène pour envoyer ensuite le tout sur la célèbre plateforme tout en partageant votre clip sur Twitter, Facebook ou Google+. Simple, efficace et plutôt complète, c’est typiquement le genre d’application qui risque de rencontrer un grand succès auprès des blogueurs, des journalistes ou même des afficionados de la vidéo.

Compatible avec l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad (même si l’application n’est pas optimisée pour ce dernier), YouTube Capture s’impose un peu comme un Instagram de la vidéo, les filtres en moins. Entièrement dédié au partage de vidéos, l’outil embarque un certain nombre d’outils qui vont faciliter la vie de tous ceux qui sont amenés à jouer quotidiennement avec des vidéos. En quelques secondes et sans avoir besoin de passer par la case « montage », chacun va effectivement avoir la possibilité de partager facilement ses créations avec le plus grand nombre.

YouTube Capture : filmez, uploadez, partagez

YouTube capture va vous permettre de filmer et de partager rapidement vos vidéos.

youtube-capture-2 youtube-capture-3

L’interface de l’application, pour commencer, est à la fois simple et minimaliste. Google n’a jamais fait dans les fioritures, c’est un fait, mais YouTube Capture s’inscrit de plein droit dans la tradition. Dès le départ et après s’être identifié, l’utilisateur va ainsi se retrouver face à l’écran dédié à la capture de vidéos. Là, il trouvera trois boutons pour accéder aux paramètres de l’application, pour lancer l’enregistrement ou pour accéder à sa librairie. S’il active l’option qui va bien, il lui suffira de tourner son mobile au format paysage pour déclencher automatiquement l’enregistrement d’une nouvelle vidéo. Pas bête, c’est une fonction toute bête, mais qui devrait finalement intéresser pas mal de monde.

Une fois la vidéo tournée, YouTube Capture va nous renvoyer vers un nouvel écran. Sur ce dernier, on trouvera une vignette représentant notre vidéo (une tape dessus et on déclenche sa lecture), une zone pour saisir une description et une suite de cinq boutons qui vont nous permettre de changer les paramètres de confidentialité du clip, de le partager sur Google+, de le partager sur Facebook, de le partager sur Twitter ou de lancer l’auto-correction. Concernant ce dernier point, notez que l’application ne fera pas de miracles.

Et après ? Après démarre le téléversement. Et attention car le truc super positif, c’est que vous n’aurez pas besoin de rester sur l’application pour cette étape. Non car Google a développé une technologie spécifique qui permet à l’outil de ne pas interrompre le téléversement lorsqu’on le réduit. Du coup, et bien on tourne et on part ensuite faire autre chose. C’est pratique, c’est intelligent et ça devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Au final, tout ce qui manque à YouTube Capture, ce sont quelques outils d’édition, de retouche et de montage. Nul doute cependant que les prochaines versions devraient corriger le tir.

Télécharger YouTube Capture pour iPhone / iPod Touch / iPad



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Fieldrunners 2 pour cet été

    Fieldrunners 2 pour cet été

    Il faut dire ce qui est, à sa sortie, Fieldrunners était un excellent titre et il a même figure d’incontournable pour iPhone et iPod Touch durant de longs mois. D’un certain sens, on peut même aller jusqu’à dire qu’il a su inventer un tout nouveau genre. Et si vous vous êtes éclatés dessus, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Fieldrunners 2 va débarquer dès cet été sur iPhone, et même un peu plus tard sur iPad. Faut bien l’avouer, pour une nouvelle, c’est une sacrée nouvelle… Surtout que les développeurs du titre ne…

  • Echofon : fin de partie pour les clients Mac et Windows

    Echofon : fin de partie pour les clients Mac et Windows

    Echofon a toujours été un client Twitter particulièrement agréable. Une interface minimaliste, des fonctions de synchronisation plutôt poussées, on peut même dire qu’il ne manquait pas d’arguments mais cela n’aura visiblement pas suffit puisque son éditeur a finalement décidé de mettre un terme aux clients Mac et Windows. En outre, il en ira également de même pour l’extension Firefox qui va elle aussi tirer sa révérence. Pas super drôle, c’est vrai, mais rassurez-vous quand même parce que cette mesure ne concerne pas les applications mobiles. Ouf, nous voilà sauvés ! Et si vous vous demandez…

  • Activer l'équalizer caché de Spotify sur iOS

    Activer l’équalizer caché de Spotify sur iOS

    Ce qu’il manque à Spotify, c’est un vrai équalizer et c’est finalement son plus grand défaut. Sur Windows ou Mac OS, il est évidemment possible de passer par des solutions tierces pour pallier à ce manque, mais ce n’est pas le cas des applications mobiles. Surtout pas sur iOS. Ou pas, en fait. Car en effet, contrairement à ce qu’on pensait, il existe bel et bien un équalizer sur l’application iOS de Spotify ! Incroyable, évidemment, mais on peut tout-de-même noter que ce dernier n’est pas accessible directement. Non, en réalité, pour accéder à cet…


  • http://twitter.com/yeca Yeca

    A quand surtout la possibilité de mettre automatiquement une vidéo d’intro, outro et logo en coin pour nos vidéos. ça serait top ça

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bientôt je pense :)

  • http://twitter.com/alessiofancello Alessio Fancello

    Une appli Google qui n’est même pas sur Android ? :(

    • Jack NUMBER

      il suffit de partager avec Android pour pouvoir l’envoyer sur Youtube

      • http://twitter.com/alessiofancello Alessio Fancello

        Oui mais elle avait l’air sympa celle-ci. Sobre, élégante et des fonctionnalités sympas.

  • https://twitter.com/W3ISS W3ISS

    En voilà une application intéressante :) Il est vrai que c’est étonnant qu’il n’y ait pas de version Android.
    Une autre information découle de cet article … tu ne serais pas insomniaque Fred ? (06:58) :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’avoue, je me suis levé très tôt ce matin pour préparer quelques articles. Longue journée, et elle est pas finie. ^^

  • cédric raison

    Défois je me dis même Google ne crois pas à Android. J’ai souvent l’impression que leurs applications sont mieux sur iOS que android…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je pense pas quand même :p

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -