Clicky

YouTube Charts débarque en France

C’est officiel, YouTube Charts est dorénavant disponible dans l’Hexagone. Les internautes français peuvent désormais accéder au nouveau service et consulter le top des artistes, chansons et clip musicaux les plus populaires et les plus regardés sur YouTube.

La plateforme vidéo permet ainsi aux utilisateurs de se mettre constamment au courant de toutes les tendances musicales du moment.

YouTube Charts est présenté comme « un formidable outil pour les fans de musique qui souhaitent retrouver leurs artistes préférés, découvrir de nouveaux contenus, ou encore consulter différents classements (top chansons, top artistes…). »

En plus de la France, YouTube Charts a également été lancé dans une quarantaine d’autres pays à travers le monde pour le plus grand plaisir des artistes et de leurs fans.

Le classement des meilleurs tubes par pays

YouTube Charts propose non seulement le top des clips les plus regardés sur YouTube, mais aussi celui des artistes les plus populaires sur la plateforme. Le service pour cela prend en compte le nombre de vues par semaine et le nombre total de vues des vidéos pour les artistes, toutes discographies confondues, clips officiels, versions remixées et performances live compris.

Il arrive en outre que les tops soient remaniés plusieurs fois par jour.

L’intérêt de YouTube Charts réside dans le fait qu’il propose un contenu très particulier, car ses tops et ses listes diffèrent selon les pays. La plateforme établit ses classements en fonction du nombre de vues dans chaque contrée. Ainsi, le top des vidéos les plus populaires ne sera pas du tout le même en France et aux États-Unis par exemple.

Un concurrent de taille pour Spotify

YouTube compte actuellement plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 1,8 milliard, de connectés par jour.

En ouvrant YouTube Charts à davantage de marchés, la plateforme pourrait bien venir piétiner les plates-bandes des grands noms du streaming musical, comme Spotify, Apple Music ou même Deezer. De plus, YouTube présente l’avantage de proposer des contenus vidéos.

La célèbre plateforme de vidéos en ligne de Google ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin. YouTube préparerait en effet son propre service de musiques par abonnement. Spotify a donc de quoi se faire du souci, car la concurrence promet d’être rude.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !