YouTube Charts, toutes les meilleures vidéos du moment

Voilà un outil qui devrait intéresser tous ceux qui consomment beaucoup de vidéos ou qui sont tout simplement à la recherche d’un outil de mesure en viralité. YouTube Charts, c’est le nom de cette toute nouvelle section ouverte par les gars de Youtube, va en effet vous permettre de connaître les vidéos qui font le plus de buzz. Oui et en ce moment, par exemple, ça cause pas mal de Khadafi, de la finale de la coupe du monde de rugby et de… World of Warcraft Mists of Pandaria. Bon, et en même temps, on se doutait bien que ces sujets-là allaient se retrouver en tête, hein…

YouTube Charts, toutes les meilleures vidéos du moment

Alors bien évidemment, cela fait belle lurette qu’il est possible de savoir quelles sont les vidéos les plus populaires du moment sur YouTube. Pour se faire, il suffit en effet de cliquer sur « Parcourir » et de choisir la catégorie qui nous intéresse. Cela étant dit, l’avantage de YouTube Charts, c’est que cette section est bien plus facile d’accès et qu’elle permet surtout de switcher plus facilement entre les différentes catégories de vidéos proposées par YouTube. Mine de rien, on économise ainsi pas mal de clics et c’est quand même très appréciable.

Mais attention car YouTube Charts ne vous permet pas seulement de voir quelles sont les vidéos qui marchent le mieux. Non, l’outil vous permet aussi de choisir la catégorie de votre choix et de sélectionner plusieurs critères comme le type de classement souhaité (vidéos les plus regardées, vidéos préférées, vidéos les plus commentées et ainsi de suite) ainsi que la date de la sélection (aujourd’hui, cette semaine ou encore ce mois). Sympa, surtout que le service va encore plus loin en vous proposant la même chose pour les vidéos « vues sur le web » ou pour les chaines les plus populaires.

En quelques clics, on peut donc prendre du recul sur le catalogue de YouTube et trouver ainsi la vidéo qui fera frémir nos amis / nos collègues / les lecteurs de notre blog. Une adresse à conserver dans vos favoris, en somme…

Via