Clicky

YouTube est en train de tester un mode de navigation privée sur son application

Apparemment, YouTube veut proposer un mode de navigation privée sur son application. Il semblerait effectivement que le réseau social de partage de vidéos soit en train de tester cette fonctionnalité sur sa version Android.

La navigation privée est un mode qui contribue à la protection des données personnelles. Cela explique pourquoi de plus en plus d’internautes y ont recours. En se rendant sur la toile en utilisant cette méthode, on ne risque pas d’être suivi. En plus de cela, la navigation privée permet de ne pas consigner ses actions dans son historique de navigation. Nombreux sont les navigateurs qui proposent déjà cette option, pour ne citer que Google Chrome et Mozilla Firefox. Sur YouTube, il existe une solution alternative.

Pour en profiter, il faut se rendre dans les paramètres puis choisir « Historique et confidentialité ». Ensuite, il suffit de basculer vers les options pour suspendre l’historique des recherches et des vidéos regardées. Mais Google semble maintenant vouloir aller plus loin.

Un nouveau mode de navigation privée pour YouTube

Comme le révèle le site AndroidPolice, YouTube teste actuellement un mode de navigation privée plus pratique. Pour l’activer, il ne serait plus nécessaire d’effectuer de nombreux paramétrages. Il suffirait d’appuyer sur l’avatar de son compte en haut à droite de l’application. Bien évidemment, l’apparition de ce nouveau menu engendre des modifications au niveau de la disposition des boutons de l’interface. Aussi, les boutons dédiés au changement de compte et à la déconnexion pourront bientôt fusionner.

Le mode de navigation privée que YouTube prévoit de lancer permettrait aussi de bénéficier de l’option de façon prolongée. Ceci dit, l’utilisateur ne sera pas obligé de le désactiver plus tard. Et comme toujours, une fois activée, la navigation privée empêchera l’enregistrement des activités pendant la session en cours. Les abonnements, eux aussi, seront masqués. C’est comme si on se rendait sur la plateforme sans être connecté.

Pour l’heure, comme la fonctionnalité est en phase de test, nous ne sommes pas en mesure de vous citer ses autres avantages. Espérons que YouTube ne tardera pas à la déployer.

Mots-clés webyoutube