YouTube fait le plein de fonctions pour les directs

YouTube vient de présenter de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les vidéos diffusées en direct.

Cette décision a été prise après que le lancement de la fusée Falcon Heavy par SpaceX a permis de présenter les capacités de streaming en direct de YouTube, attirant 2,3 millions de vues simultanées. Kurt Wilms, le responsable de Live Streaming du site, a annoncé la sortie d’outils pour améliorer l’expérience des créateurs et des utilisateurs.

YouTube 4K Streaming

La fonctionnalité phare est l’activation du sous-titrage automatique en direct, ce qui devrait contribuer à rendre les flux YouTube Live plus accessibles. Ces nouveaux outils entrent dans le cadre du gain de popularité du Live Stream. Pour l’heure, le numéro un de ce domaine reste Amazon Twitch.

Avec ces modifications, YouTube souhaite faire de YouTube Live la plateforme par défaut pour la diffusion en direct.

Les nouveaux outils du Live Streaming de YouTube

Parmi les nouveaux outils, il y aura une fonctionnalité de retransmission de chat en direct. Cela permettra, pendant les conversations de chat qui ont eu lieu pendant un flux en direct, de rejouer la vidéo sur la même fenêtre. Cela donne aux téléspectateurs la possibilité de découvrir le flux en direct exactement comme il est apparu à l’origine sans devoir arrêter de tchater.

« Nous pensons que cela améliorera beaucoup la qualité de la retransmission des streams. » a déclaré Wilms. YouTube a également ajouté un outil de légendes automatiques en anglais aux flux en direct. Le site a introduit l’auto-sous-titrage pour les vidéos produites à partir de 2009. Les créateurs peuvent également ajouter une balise de localisation à leurs diffusions en direct et à leurs vidéos, une fonctionnalité qui rendra les vidéos plus faciles à trouver.

Une nouvelle ère pour YouTube

« Ensemble, nous avons vécu les plus grands événements de musique, de sport, de science, de culture et de jeu en direct sur YouTube. Maintenant, nous présentons plus de façons de regarder des vidéos en direct et d’interagir avec votre communauté en temps réel. » a déclaré Kurt Wilms.

S’ils sont considérés individuellement, ces nouvelles fonctionnalités de YouTube Live ne sont pas très intéressantes. Collectivement cependant, ils représentent un effort concret de la part de YouTube pour aider YouTube Live à rivaliser avec Facebook Live, Periscope et surtout Twitch.

Tous ces nouveaux outils du Live Stream de YouTube sont disponibles sur PC et sur les supports mobiles.

Mots-clés webyoutube