YouTube Gaming : Twitch, version Google

Google s’intéresse de près aux joueurs, aux vrais, et il vient de le prouver une nouvelle  fois en levant le voile sur une plateforme entièrement pensée pour eux : YouTube Gaming. Et attention car elle ne va pas tarder à ouvrir ses portes. Son lancement est même programmé pour les semaines à venir, si vous voulez tout savoir.

Le service se présentera sous la forme d’un portail web accompagné d’une application mobile développée pour iOS et pour Android. Big G n’a malheureusement rien prévu pour Windows Phone et c’est bien dommage pour nos amis croqueurs de tuiles.

YouTube Gaming : image 1

Le logo de YouTube Gaming vous rappelle quelque chose ? A moi aussi.

YouTube Gaming listera pas moins de 25 000 jeux à son ouverture, avec des pages entièrement dédiées à leur univers. Elles donneront un accès direct à toutes les émissions tournées par les joueurs.

25 000 jeux seront listés dans YouTube Gaming

Google n’est pas encore rentré dans les détails mais il faut s’attendre à un système de classement, à des vidéos et même à des lives. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si YouTube permet aux internautes de streamer du contenu vidéo à 60 images par seconde depuis quelques semaines.

La plateforme intègrera aussi un système de modération complet pour éviter les débordements. Pas plus d’informations sur ce sujet en revanche.

Côté interface, Google a opté pour des visuels très dépouillés, mettant en valeur les contenus partagés. Chaque fiche aura droit à un système de navigation reposant sur des onglets et les utilisateurs pourront ainsi accéder en un seul clic aux reviews, aux émissions en live ou même aux vidéos populaires.

Il y aura aussi un système de recommandations personnalisées et pas mal d’autres bricoles du même type.

YouTube Gaming sera disponible dès cet été aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Il faudra attendre un peu avant de le voir débarquer en France mais nous pourrons toujours nous appuyer sur un VPN pour aller voir de quoi il en retourne.

Via