YouTube Gaming : Twitch, version Google

Google s’intéresse de près aux joueurs, aux vrais, et il vient de le prouver une nouvelle  fois en levant le voile sur une plateforme entièrement pensée pour eux : YouTube Gaming. Et attention car elle ne va pas tarder à ouvrir ses portes. Son lancement est même programmé pour les semaines à venir, si vous voulez tout savoir.

Le service se présentera sous la forme d’un portail web accompagné d’une application mobile développée pour iOS et pour Android. Big G n’a malheureusement rien prévu pour Windows Phone et c’est bien dommage pour nos amis croqueurs de tuiles.

YouTube Gaming : image 1
Le logo de YouTube Gaming vous rappelle quelque chose ? A moi aussi.

YouTube Gaming listera pas moins de 25 000 jeux à son ouverture, avec des pages entièrement dédiées à leur univers. Elles donneront un accès direct à toutes les émissions tournées par les joueurs.

25 000 jeux seront listés dans YouTube Gaming

Google n’est pas encore rentré dans les détails mais il faut s’attendre à un système de classement, à des vidéos et même à des lives. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si YouTube permet aux internautes de streamer du contenu vidéo à 60 images par seconde depuis quelques semaines.

La plateforme intègrera aussi un système de modération complet pour éviter les débordements. Pas plus d’informations sur ce sujet en revanche.

Côté interface, Google a opté pour des visuels très dépouillés, mettant en valeur les contenus partagés. Chaque fiche aura droit à un système de navigation reposant sur des onglets et les utilisateurs pourront ainsi accéder en un seul clic aux reviews, aux émissions en live ou même aux vidéos populaires.

Il y aura aussi un système de recommandations personnalisées et pas mal d’autres bricoles du même type.

YouTube Gaming sera disponible dès cet été aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Il faudra attendre un peu avant de le voir débarquer en France mais nous pourrons toujours nous appuyer sur un VPN pour aller voir de quoi il en retourne.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.